top of page
Ancre 1

Tourisme : Le Cambodge accueille officiellement le retour des visiteurs chinois

Le Cambodge a organisé une cérémonie d’accueil pour le retour des touristes chinois après que la Chine eut levé les restrictions de voyage.

Le Cambodge a organisé une cérémonie d’accueil pour le retour des touristes chinois après que la Chine eut levé les restrictions de voyage.

La cérémonie officielle d’accueil s’est tenue à l’aéroport international de Sihanoukville, le 27 janvier 2023, en présence de la direction du ministère du Tourisme, du Secrétariat d’État à l’aviation civile et de représentants des autorités provinciales de Preah Sihanouk.

Les 104 passagers chinois à bord de la compagnie Chinese Ruili Airlines, qui ont atterri à l’aéroport international de Sihanoukville en provenance de Kunming, dans la province du Yunnan, ont reçu un krama et un bouquet de fleurs lors d’une représentation de danse Chhay Yam.

S.E. Hor Sarun, secrétaire d’État au ministère du Tourisme, a déclaré que le Cambodge était prêt à recevoir des touristes de Chine et du monde entier sans aucune mesure préventive ou test pour le COVID-19.

« Après Sihanoukville, nous continuerons à accueillir les touristes chinois aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap », a-t-il déclaré.

Le Cambodge vise à attirer 4,3 millions de touristes internationaux en 2023, contre 2,3 millions en 2022. Le tourisme constitue l’un des quatre piliers de l’économie cambodgienne. Durant la période pré-pandémique, le Royaume a enregistré quelque 6,6 millions de touristes étrangers en 2019, générant des recettes de 4,92 milliards de dollars US.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page