top of page
Ancre 1

La Russie envisage des vols directs vers le Cambodge afin de favoriser l'afflux de visiteurs et d'améliorer les échanges commerciaux entre les deux pays

Selon l’ambassadeur de Russie au Cambodge, Anatoly Borovik, le nombre de touristes russes venant au Cambodge progresse. Cette déclaration a été formulée lors d’une rencontre entre le président du Sénat et l’ambassadeur de Russie au Cambodge à Phnom Penh le 6 juin, comme le rapporte Samdech Hun Sen sur son compte de réseaux sociaux.

Le président du Sénat a demandé à la Russie de se concentrer sur la mise en place de vols directs entre les deux pays, déclarant qu’il s’agissait d’un moment opportun pour promouvoir les voyages de touristes russes au Cambodge.

L’ambassadeur a également déclaré que le nombre de touristes russes au Cambodge était en augmentation et que la Russie envisageait des vols directs vers le Cambodge afin d’améliorer les échanges entre les deux pays.

Il a par ailleurs fait remarquer qu’historiquement, de nombreux Russes se rendaient en Thaïlande, en particulier dans des destinations balnéaires telles que Pattaya. Dans le domaine du commerce, M. Borovik a reconnu que le volume des importations et des exportations entre les deux pays restait limité.

Selon le diplomate, certaines entreprises russes cherchent des partenaires et travaillent avec la Chambre de commerce du Cambodge (CCC) et le ministère du Commerce pour investir dans le pays.

Samdech Hun Sen a suggéré que le Cambodge discute et établisse un accord avec la Russie pour promouvoir l’exportation de produits agricoles cambodgiens vers la Russie, qui connaît une forte demande pour ce type de produits.

Il a également souligné que les voisins du Cambodge, en particulier la Thaïlande, sont des fournisseurs importants de la Russie, exportant chaque année des produits agricoles pour une valeur de plusieurs milliards de dollars.

« Je pense que le gouvernement royal du Cambodge devrait prendre l’initiative d’engager un dialogue plus approfondi avec la Russie afin de faire évoluer les relations vers un partenariat stratégique. Cela permettrait de renforcer les relations en liant la coopération militaire et économique et les échanges commerciaux entre le Cambodge et la Russie », a-t-il déclaré.

Hun Sen a mis l’accent sur les avantages potentiels du développement de partenariats stratégiques avec les grandes puissances mondiales, notamment la Chine, les États-Unis et les pays européens, ainsi qu’avec la Russie et d’autres partenaires potentiels clés, tels que le Japon, la Corée du Sud et d’autres pays prometteurs. Il a insisté sur l’importance de renforcer les liens pour les intérêts économiques, commerciaux et d’investissement du Cambodge, ainsi que dans d’autres domaines de coopération globale.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page