top of page
Ancre 1

Technologie & Initiative : Cambodia Tech Catalyst rend hommage aux femmes entrepreneures dans la technologie et de l'investissement

Google Cloud proposera des discussions à propose des dernières nouveautés en matière d’intelligence artificielle générative et d’analyse des données. Des fondateurs de startups et des investisseurs participeront à des sessions de discussion sur la manière de passer à l’échelle supérieure et d’investir au Cambodge. Le forum comprendra six intervenantes, soulignant le rôle vital des femmes dans la technologie et les investissements.

Cambodia Tech Catalyst rend hommage aux femmes entrepreneures dans la technologie et de l'investissement

Le Cambodia Tech Catalyst, à Koh Pich, s’apprête à organiser une série de tables rondes réunissant certaines des femmes entrepreneures et fondatrices de startups les plus dynamiques du Cambodge, en hommage à leurs contributions significatives au paysage de l’investissement et des startups.

Les inscriptions atteignent 200 invités pour ce mardi (12 mars 2024) à l’hôtel de ville de Koh Pich. L’événement, qui a pour thème « Kingdom of Possibilities », couvre deux sujets essentiels qui visent à libérer le potentiel du pays en matière de transformation numérique, entrepreneuriale et technologique : Comment changer d’échelle et comment investir avec succès au Cambodge.

L’événement co-organisé par OCIC Group, Koh Pich, Impact Hub Phnom Penh, et Khmer Enterprise, présentera deux personnes talentueuses de Google Cloud Asia Pacific, en visite à Singapour : Mme Esna Ong, Start-up Success Manager, et Mme Kathleen Chiu, Customer Engineer, interviendront sur les thèmes de l’intelligence artificielle générative et de l’analyse des données pendant les trois jours de l’événement, soulignant l’importance d’une participation, d’une collaboration et d’une inclusion accrues dans l’écosystème technologique et numérique cambodgien en pleine croissance et en pleine évolution.

Avec des sujets tels que « comment changer d’échelle au Cambodge » et « comment investir avec succès au Cambodge », l’événement présentera plusieurs femmes entrepreneures à succès ou créatrices de changement des secteurs public et privé telles que Mme Molika Meas (iCare Benefits), Mme Lida Loem (SHE Investments), Mme Lisa Chao (Khmer Enterprise) ou Mme Kounila Keo (Mekhala Radiant Communications) et Mme Melanie Mossard (Impact Hub). Elles partageront leur parcours dans des domaines compétitifs tout en échangeant avec le public sur la possibilité de fournir des indications sur la façon dont on peut élever une entreprise commerciale au Cambodge au niveau supérieur.

Mme Kry Sorachna, étudiante en troisième année à l’université CamTech, qui a travaillé à la préparation de l’initiative, partage son enthousiasme :

« En tant qu’étudiante en technologie ayant des aspirations entrepreneuriales, j’attends avec impatience ces événements et je m’attends à ce que ce soit une odyssée — une exploration d’expériences partagées par des experts, en particulier des femmes fondatrices, une source d’inspiration et une toile où je peux découvrir les possibilités incroyables que la technologie a en réserve pour mes projets et pour le Cambodge. »

Des start-ups cambodgiennes et régionales telles que MeetDoctors, Nham24, PillTech, Bongloy, Joonak, Tenbox, Bronx, Kess Innovation, Unbox Marketing Agency, Yugo, Polymer, Sala Tech, Bondoul, Solutions BI, Bi Kay, Cam58, ou Smile Shop, entre autres, ont confirmé leur participation aux événements, de même que divers partenaires médiatiques tels que Kiripost, Cambodia Investment Review, Sabay News, Cambodge Mag, 58cam. com, Baksey Media, Humans of Cambodia, Mekong Focus et The Better Cambodia.

Thierry Tea, vice-président de l’OCIC, ajoute :

« Il est nécessaire de contribuer à développer l’innovation collectivement afin de créer des champions locaux et des modèles qui peuvent se développer localement et régionalement. Qu’il s’agisse de capital-risque, d’investissements providentiels, de capital-investissement, d’accélération ou de mentorat, le Cambodge a encore un long chemin à parcourir, mais il existe des opportunités intéressantes à moyen terme. »

Plusieurs investisseurs providentiels, family offices et institutions ont également confirmé leur présence, y compris une délégation d’anciens élèves de Harvard en visite au Cambodge cette semaine.

L’événement Cambodia Tech Catalyst, sponsorisé par ISI Group, Heineken, Canadia Bank, Anant Law Firm, Bill24 et Khmer Enterprise, propose une série d’activités, dont des sessions de bootcamp au cours desquelles quelque 500 étudiants de l’université (CamTech University) et du lycée (CIS Phnom Penh) auront l’occasion d’interagir avec l’équipe créative de Google Cloud. L’événement prévoit également de rassembler une centaine de décideurs de tout le pays grâce à des sessions de connexion CTO qui se tiendront au nouveau Connexion Community Hub à Koh Pich, une installation commerciale bioclimatique à usage mixte qui accueillera bientôt diverses start-ups locales, un centre d’innovation, des incubateurs, une école de codage, des points de vente F&B et bien plus encore.

Pour vous inscrire à ces sessions, visitez le site https://rsvp.withgoogle.com/event.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page