Sports & Wimbledon : Harmony Tan se hisse aux 32e de finale en battant la 45e mondiale

La joueuse d’origine khmère et vietnamienne vient de franchir le cap du second tour du prestigieux tournoi londonien en disposant en deux sets de la 45e joueuse mondiale, l’Espagnole Sara Sorribes Tormo.

La joueuse d’origine khmère et vietnamienne vient de franchir le cap du second tour
La joueuse française d’origine khmère et vietnamienne vient de franchir le cap du second tour

Il y a quelques mois, les deux joueuses de tennis s’étaient affrontées à Monterrey. Le duel qui s’était déroulé sur le sol mexicain au printemps dernier était jusqu’à présent le seul de l’histoire des face-à-face entre les deux jeunes femmes.

Sorribes-Tormo avait alors remporté une victoire écrasante (6-2 ; 6-2), ce qui lui donnait logiquement le statut de favorite sur la rencontre de Wimbledon. Les pronostics prévoyaient d’ailleurs une victoire l’Espagnole en deux sets,

En deux sets justement, 6/3 et 6/4, Harmony Tan, 115e joueuse mondiale, a déjoué les pronostics et montré que son exploit d’avant-hier contre la légende Serena Williams n’était pas dû au hasard.

Au cours du match, elle aura sur garder son service en assurant 75 % de premières balles contre 69 % pour son adversaire. Elle aura d’ailleurs montré tout au long du match une régularité bien supérieure à son adversaire avec 77 points gagnants contre 62 seulement pour sa rivale.

Au prochain tour, Harmony Tan rencontrera la Britannique Boulter, 118e joueuse mondiale.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône