top of page
Ancre 1

Sports : Vath Chamroeun, « le Cambodge vise l'or aux prochains Jeux asiatiques »

Selon Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC), le Cambodge est prêt pour les Jeux asiatiques qui se dérouleront cette année en Chine.

Jessa Khan remporte la médaille d'or dans l'épreuve féminine de Ju-Jitsu ne-waza no gi de moins de 52 kg aux 32e Jeux d'Asie du Sud-est à Phnom Penh le 7 mai. Photo Hong Menea
Jessa Khan remporte la médaille d'or dans l'épreuve féminine de Ju-Jitsu ne-waza no gi de moins de 52 kg aux 32e Jeux d'Asie du Sud-est à Phnom Penh le 7 mai. Photo Hong Menea

M. Chamroeun a annoncé que le Conseil olympique d’Asie avait invité le CNOC à participer aux Jeux asiatiques, initialement prévus en septembre 2022 mais reportés du 23 septembre au 8 octobre de cette année à Hangzhou, en Chine.

La collaboration avec le ministère de l’Éducation, de la jeunesse et des Sports et le centre national d’entraînement sportif permettra d’actualiser leurs programmes et d’encourager la fédération sportive nationale à s’entraîner avec persévérance à la suite des Jeux d’Asie du Sud-est qui viennent de se terminer.

« Nous enverrons nos athlètes, représentant 12 sports, en Chine pour l’entraînement et la compétition aux Jeux asiatiques en août prochain. Nous enverrons entre 160 et 250 athlètes pour ces tournois », dit-il

M. Chamroeun n’a pas encore révélé les douze sports spécifiques, mais il assure qu’il s’agira « d’épreuves à fort potentiel dans lesquelles le Cambodge a excellé lors des 32e SEA Games ».

Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge
Vath Chamroeun, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge

« Notre sélection est basée sur le potentiel de chaque sport et sur le nombre de médailles obtenues lors des SEA Games. Les sports qui ont moins de potentiel et moins de médailles ne sont pas notre priorité, car nous visons à assurer une participation efficace et à maintenir la fierté nationale », ajoute-t-il.

« Nous avons donné la priorité à la collaboration avec la Fédération nationale des sports, le ministère de l’Éducation et le Centre national d’entraînement sportif pour que ces Jeux asiatiques donnent de meilleurs résultats que la compétition en Indonésie en 2018 », souligne-t-il.

Le Cambodge vise l'or aux prochains Jeux asiatiques

M. Chamroeun fait également remarquer que lors des 18e Jeux de la SEA en Indonésie en 2018, le Cambodge avait établi un nouveau record en obtenant deux médailles d’or et une de bronze.

Avec AKP

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page