top of page
Ancre 1

Sports & SEA Games 2023 : Médaille d'or cambodgienne en Vovinam - autodéfense

Le Cambodge a remporté une nouvelle médaille d’or dans la discipline Vovinam - autodéfense durant la compétition organisée au Centre international de convention et d’exposition Chroy Changvar à Phnom Penh.

Médaille d'or cambodgienne en vovinam (individuelle)

Le médaillé d’or est Ly Boramy qui a battu ses rivaux sur le score de (272), suivi par le Vietnam (267), la Thaïlande (260), et le Myanmar (259).

En revanche, le Cambodge n’a pas obtenu de bons résultats en self-défense féminine par paires, Sok Nydanuth et Pov Sokha ayant obtenu le score le plus bas (261). Alors que le Myanmar est en tête (272), l’Indonésie et la Thaïlande ont obtenu les mêmes points (263).

Pour le vovinam selfdéfense masculin à quatre, le Cambodge s’est classé troisième avec un total de 263 points, précédé par le Myanmar (272), le Vietnam (267), et suivi par l’Indonésie (259) et la RDP Lao (252).

Pour rappel, le Vovinam est un art martial vietnamien qui implique l’utilisation des mains, des coudes, des jambes, des genoux et des armes telles que des épées, couteaux et éventails. Il s’agit de l’art martial le plus développé au Vietnam et compte plus de 60 écoles dans le monde.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page