Dernière mise à jour : 27 nov. 2019
Premier vainqueur
Le thaïlandais Buakaw Banchamek n’a mis que neuf minutes pour terrasser son adversaire Chris Ngimbi lors du 1er match Mas Fight Cambodia à Phnom Penh dimanche soir.

Buakaw Banchamek vainqueur du premier tournoi Mas Fight Cambodia
L’événement sportif était proposé par la chaîne de télévision cambodgienne TOWN FULL HDTV. Lors de cette compétition, première du genre dans le royaume, Buakaw, 37 ans, a rarement été mis en danger par son adversaire. La superstar thaïlandaise a envoyé son adversaire au tapis quelques secondes après le coup d’envoi.
« Ngimbi a combattu de nombreux boxeurs de haut niveau », a déclaré Buakaw. « Pas d’excuses ! Je me sentais bien et je voulais faire l’impossible, mais il était plus précis pendant le combat », a déclaré Ngimbi.

La soirée a vu la participation d’un public très actif, avec la présence du ministre de l’information, S.E. Khieu Kanharith et du ministre du Tourisme S.E. Dr Thong Khon, ce dernier étant également président du Comité national olympique du Cambodge.

public très actif
MAS Fight au Cambodge
Town Full HDTV, avait annoncé mardi dernier avoir conclu un accord avec MAS Fight afin de lancer un programme international de boxe au Cambodge. L’événement hebdomadaire aura lieu tous les dimanches au studio de la télévision dans le district de Russey Keo à Phnom Penh.
Règles
Tony Chen, le fondateur de MAS Fight, a déclaré que Mas Fight est l’une des premières organisations de combat professionnel au monde. Selon les règles du MAS Fight, les combats sont programmés pour un seul round d’une durée de neuf minutes. Et, il n’y a pas de juge pour marquer le combat, seulement un arbitre.

premier tournoi Mas Fight Cambodia
Un combattant ne peut gagner que par KO. Et, si aucun des deux ne parvient à un KO après les neufs minutes, le combat est jugé nul.
Les athlètes sont autorisés à donner des coups de poing, des coups de pied, à jouer des genoux et des coudes.
Photographies AKP