Le semi-marathon international de Sihanoukville 2023 a attiré la participation de plus de 1 200 coureurs, dont 170 coureurs étrangers de 24 pays, indique M. Sem Phalla, organisateur de l’événement.
Le gouverneur de la province de Preah Sihanouk, S.E. Kuoch Chamroeun, présidait l’événement qui s’est déroulé à la plage O' Chheuteal le 2 avril sous le thème « Courir pour protéger la nature, sauver notre planète et le bien-être de l’humanité ».
Le semi-marathon international de Sihanoukville 2023, le 8e du genre, visait à promouvoir le tourisme, l’environnement et les belles plages de Preah Sihanouk, ainsi qu’à mobiliser des fonds pour des œuvres caritatives.
Il s’agissait également d’attirer davantage de touristes locaux et étrangers, de développer le sport dans le royaume et de collecter des fonds pour des activités humanitaires.
En outre, cet événement sportif s’inscrivait dans le cadre de la promotion du Cambodge pour son rôle d’hôte des 32e Jeux de l’Asie du Sud-Est et des 12e Jeux paralympiques de l’ASEAN, qui se tiendront respectivement en mai et en juin.
Le tournoi comportait quatre courses, à savoir 21, 10, 5 et 3 kilomètres.
AKP
Comments