Sihanoukville & Sports : 351 participants pour la course cycliste de la Saint-Valentin

La course de vélo de la Saint-Valentin, qui s’est déroulée dimanche matin à Sihanoukville, a attiré 351 participants.

351 participants pour la course cycliste de la Saint-Valentin

Les concurrents étaient principalement des Cambodgiens venus de la capitale de Phnom Penh et des provinces de Kampong Cham, Kampong Speu, Kandal et Preah Sihanouk, ainsi que des expatriés : Indiens, Chinois, Thaïlandais, Philippins et Britanniques vivant au Cambodge. Organisé par le Comité national olympique du Cambodge (CNOC) et le ministère du Tourisme en collaboration avec la Fédération cambodgienne de Cyclisme et l’administration provinciale, l’événement sportif était présidé par le ministre du Tourisme, S.E. Thong Khon, et le gouverneur de la province de Preah Sihanouk, S.E. Kuoch Chamroeun.

Course cycliste de la Saint-Valentin

Selon le CNOC, cet événement sportif visait non seulement à promouvoir le tourisme, mais aussi à changer la perception des jeunes sur la Saint-Valentin (14 février). S’exprimant à cette occasion, Thong Khon a déclaré être satisfait le développement rapide de Sihanoukville, appelée à devenir « un pôle économique polyvalent du pays ».

La comptait trois épreuves : 40 km de vélo de montagne O’Chheuteal-Ream-O’Chheuteal, 25 km de course ludique O’Chheuteal-O’Tresh-O’Chheuteal et 15 km de randonnée en famille dans les rues de la ville et le long de la plage.

Source : Agence Kampuchéa Presse

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône