Siem Reap & Tourisme : Le premier aquarium géant du Cambodge ouvre ses portes

Le tout premier « complexe aquarium et zoo » du Cambodge, abritant des centaines d’espèces sur un site de 100 hectares, a ouvert ses portes hier à Siem Reap.

Plus de 500 touristes locaux et internationaux ont visité cette nouvelle attraction touristique située dans le village de Kboun du district de Soutr Nikum. Le site comprend deux aquariums, dont l’un présente des espèces d’eau douce telles que la perche du Siam, le poisson-chat géant Pangaius, la raie géante d’eau douce, la roussette du Mékong et la raie marbrée. L’aquarium d’eau de mer présente de nombreux types d’espèces vivant dans le golfe de Thaïlande, comme les requins et les raies.

Le zoo abrite des tigres, des ours, des crocodiles et d’autres animaux, ainsi qu’une maison flottante et une serre de papillons.

Lors de l’ouverture, le directeur général de l’Angkor Wildlife and Aquarium, Benoit Sancloes, a déclaré qu’il ne s’agissait que de la première phase de l’objectif visant à créer une attraction touristique de classe mondiale dans la province de Siem Reap :

« Pour la deuxième phase, nous prévoyons d’introduire davantage d’oiseaux et d’éléphants qui se promèneront librement pour que les touristes puissent les observer. Nous allons également créer un jardin botanique. Notre troisième objectif est de construire des installations touristiques pour que les visiteurs puissent se détendre, sur plus de 20 hectares de terrain ».

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône