Siem Reap : La « salle des danseurs » du Ta Prohm prête à accueillir les touristes

L'Autorité nationale Apsara (ANA) s'attend à ce que le nombre de touristes visitant la salle des danseurs du temple Ta Prohm augmente de façon significative après sa restauration.

La Salle des danseurs au temple Ta Prohm. Photo ANA
La Salle des danseurs au temple Ta Prohm. Photo ANA

Long Kosal, porte-parole de l’ANA, a annoncé la semaine dernière que le temple Ta Prohm devrait retrouver son statut d’attraction touristique majeure dans les années à venir. Le temple est connu pour les racines d’arbres gigantesques qui pendent au-dessus de ses entrées, de ses murs et de ses terrasses. Rappelons que c’est là que la star hollywoodienne Angelina Jolie a tourné une partie du film Tomb Raider :

« Il nous a fallu deux ans pour rénover la salle des danseurs du temple, car nous avons dû tout documenter et proposer des procédures de rénovation, puis nous avons discuté de ces procédures pour les faire approuver par le comité d’Angkor », dit-il, en référence au Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement du site historique d’Angkor (CIC-Angkor).

Pour Chhay Sivlin, présidente de l’Association des agents de voyage du Cambodge, la salle des danseurs du temple Ta Prohm a été rénovée par des experts indiens en coopération avec l’ANA et le site restauré est désormais ouvert au public dans l’espoir d’attirer les touristes :

« Nous espérons que les visiteurs seront plus nombreux, car avant, personne ne pouvait voir la salle des danseurs, ce n’était qu’un tas de pierres dans lequel on imaginait que des danseurs avaient pu se produire, et maintenant tout le monde peut le voir, sans avoir à faire preuve d’imagination, et c’est magnifique ».

ANA

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône