Siem Reap : La salle de danse du Ta Prohm bientôt ouverte aux touristes

Selon l’Autorité Nationale APSARA, la restauration de la salle de danse du temple Ta Prohm est en cours de finalisation et l’ouverture aux touristes est prévue pour bientôt.

La salle de danse du Ta Prohm bientôt ouverte aux touristes

Sing Sood, expert en conservation et restauration du projet de coopération entre le Cambodge et l’Inde pour la préservation et la restauration du temple Ta Prohm, a partagé cette information, précisant que son équipe travaillait actuellement sur les travaux de finition.

« La restauration de la salle de danse du temple Ta Prohm a commencé en 2011 dans le cadre du projet de coopération entre le Cambodge et l’Inde, et la salle de danse sera officiellement ouverte aux visiteurs dans environ deux mois », a-t-il souligné.

L’Archaeological Survey of India (ASI), en collaboration avec l’Autorité Nationale APSARA, a beaucoup travaillé dans la recherche et le déplacement des pierres d’une étape à l’autre, a ajouté l’expert.

La salle de danse du Ta Prohm bientôt ouverte aux touristes

Outre le projet de restauration de la salle de danse, l’ASI participe également à la restauration des portes sud et est, ainsi que de certaines des Gopuras, qui devraient être achevées d’ici 2025, a-t-il ajouté.

Le temple Ta Prohm a été construit au 12e siècle par le roi Jayavarman VII, tandis que la salle de danse a été construite en hommage à la mère du roi Jayavarman VII.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône