top of page
Ancre 1

Siem Reap : La restauration de la plate-forme Bakan du sud-est d'Angkor Wat est achevée

L’équipe de restauration de l’Autorité Nationale APSARA a achevé la troisième phase du projet de restauration de la plate-forme Bakan sud-est d’Angkor Wat.

Le projet de restauration de la plate-forme Bakan sud-est d’Angkor Wat a commencé début janvier 2023 et s’est achevé avec la réparation de 292 pierres cassées, qui ont été démontées de chaque coin, précise l’agent technique du Département de la Conservation des Monuments et de l’Archéologie Préventive, M. Kheam Mony.

L’équipe technique a également réparé les dégâts dans de nombreuses autres zones et renforcé la structure de l’ensemble du temple.

La plate-forme avait été endommagée par des racines d’arbres qui s’étaient introduites dans les interstices des pierres et dans les fondations, provoquant l’effritement des pierres, qui se sont ensuite effondrées sous l’effet des précipitations de la mousson.

« L’achèvement de la restauration de la tour Bakan d’Angkor Vat lui permettra de redevenir un lieu de visite privilégié pour les touristes. », indique l’Autorité Nationale APSARA dans son communiqué.


Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία

Merci pour votre envoi !

bottom of page