top of page
Ancre 1

Siem Reap : Inauguration officielle de l’Alliance Française

L’Alliance française de Siem Reap a officiellement été inaugurée ce samedi 9 mars à l’occasion des célébrations de la Semaine Française.

Au centre : Pin Prakad, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap

Au centre : Pin Prakad, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap


La cérémonie d’inauguration officielle a été présidée par Pin Prakad, gouverneur adjoint de la province de Siem Reap et Mme Eva Nguyen Binh, ambassadrice de France au Cambodge. L’Alliance Francaise de Siem Reap est une initiative portée par le PDG du groupe Thalias, Arnaud Darc. Et, l’établissement est dirigé par Serbe Bellini, au parcours professionnel largement dédié à la langue française.

Siem Reap : Inauguration officielle de l'Alliance Française

Siem Reap : Inauguration officielle de l’Alliance Française


Préparer le futur

”…Je crois que c’est à nous, acteurs économiques, d’aider à préparer le futur avec des initiatives dans un pays au fort potentiel économique et surtout humain. J’y crois, et je pense aussi que la France et les Français, au travers d’initiatives comme l’Alliance Française, continueront à jouer un rôle stratégique dans le développement et l’épanouissement de ce pays…”, avait déclaré M. Darc lors d’une interview avec Cambodge Mag.

Siem Reap : Inauguration officielle de l'Alliance Française

Pin Prakad a, à cette occasion, salué la présence de l’Alliance Française Siem Reap, soulignant qu’elle permettra de promouvoir davantage les relations et la coopération entre les deux pays, notamment d’attirer encore plus d’investisseurs et de touristes français au Cambodge.

Le gouverneur adjoint a rappelé le jumelage entre la province de Siem Reap et certaines villes et provinces de la France. Des jumelages qui se concentrent sur la coopération dans les domaines du tourisme, de la formation professionnelle, de l’eau potable, de l’agriculture, du système d’assainissement, et de la restauration des temples.

Alliance Française à Siem Reap

Alliance Française à Siem Reap


Importance de l’Alliance Française de Siem Reap

Pour sa part, Mme Eva Nguyen Binh a mis l’accent sur l’importance de l’Alliance Française de Siem Reap, expliquant que celle-ci propose des cours de français et de formation professionnelle. C’est également un lieu où des experts français et cambodgiens peuvent échanger leurs expériences et, un endroit où les investisseurs des deux pays peuvent se rencontrer et amorcer leur partenariat, a-t-elle ajouté. La diplomate en conclut en déclarant ”…qu’elle espère que l’Alliance Française Siem Reap renforcera la confiance chez les investisseurs et les visiteurs français à s’installer dans cette province culturelle…”.

Selon les chiffres de l’Administration provinciale de Siem Reap, plus de 105.000 visiteurs français se sont rendus dans la province en 2018, soit une hausse de 4,61% par rapport à l’année précédente, les classant aussi au sixième rang des touristes étrangers à Siem Reap. Il y a officiellement au total 101 entreprises françaises enregistrées dans la province de Siem Reap.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mars 2019

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page