top of page
Ancre 1

Santé: b.Consulting Cambodia et l'Institut Pasteur lancent une formation sur la sécurité alimentaire

L’entreprise b.Consulting Cambodia et l’Institut Pasteur du Cambodge inaugurent un nouveau programme de sécurité alimentaire à destination des hôtels, restaurant, café et entreprises du secteur alimentaire dans le Royaume.

Navin Sreng, directrice du laboratoire d’analyse des aliments à Institut Pasteur du Cambodge
Navin Sreng, directrice du laboratoire d’analyse des aliments à Institut Pasteur du Cambodge

La nouvelle loi sur la sécurité alimentaire exige que le secteur de l’alimentation et des boissons s’adapte. Cette loi est entrée en vigueur le 8 juin 2022, établissant un cadre juridique et un mécanisme pour réglementer la sécurité, la qualité et l’assainissement de la production alimentaire et des entreprises du secteur.

Le 7 septembre 2023, l’expert en conseil dans le domaine de l’hôtellerie, de l’alimentation et des boissons, b.Consulting Cambodia et l’Institut Pasteur du Cambodge (IPC), une institution de recherche cambodgienne à but non lucratif, lanceront leur nouveau programme de formation sur la sécurité alimentaire et les meilleures pratiques.

En outre, b.Consulting signera des partenariats avec des associations professionnelles du secteur, telles que la Cambodia Restaurant Association (CRA).

Selon B.Consulting :

« L’introduction d’un programme de formation spécialisé représente une opportunité importante pour les exploitants d’entreprises alimentaires de s’assurer de la conformité à la loi tout en offrant la flexibilité nécessaire pour développer un système de sécurité alimentaire personnalisé et adapté aux besoins de l’entreprise. »

Le programme dispensera des sessions de formation en khmer et en anglais, ce qui permettra de surmonter la barrière de la langue et de faciliter une compréhension globale pour tous les participants.

Le programme de formation à la sécurité alimentaire et aux meilleures pratiques couvrira des sujets essentiels tels que :

  • la prévention de la contamination des aliments

  • les procédures opérationnelles normalisées pour la sécurité alimentaire

  • la conformité aux exigences réglementaires en vertu de la nouvelle loi sur la sécurité alimentaire

En suivant ce programme, les participants acquerront les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans le maintien d’un environnement de travail sûr et conforme.

Navin Sreng, directrice du laboratoire d’analyse des aliments à Institut Pasteur du Cambodge et Florian Bohêe, PDG de b.consulting
Navin Sreng, directrice du laboratoire d’analyse des aliments à Institut Pasteur du Cambodge et Florian Bohêe, PDG de b.consulting

Les participants auront ainsi une compréhension claire du concept et de l’application de l’analyse des risques et de la maîtrise des points critiques (HACCP). Cette formation leur permettra non seulement de prendre l’initiative de mettre en œuvre leur propre programme HACCP, mais aussi de le maintenir et de le vérifier au fil du temps.

« Dans l’industrie des aliments et des boissons, la sécurité est une priorité absolue pour protéger les consommateurs contre les risques pour la santé, ainsi que pour protéger les entreprises contre d’éventuelles conséquences juridiques coûteuses », indique b.consulting.

L’Institut Pasteur du Cambodge assurera la formation dans le but de transmettre des informations sur les risques de contamination des aliments et sur le programme de mise en œuvre de l’analyse des risques et de la maîtrise des points critiques (HACCP).

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Merci pour votre envoi !

bottom of page