Sailun Tire annonce un projet de fabrication de pneumatiques d'une valeur de 268 millions $

Sailun Tire annonce un projet de fabrication de pneumatiques d'une valeur de 268 millions de dollars dans la ville de Svay Rieng.

La société vise une production de 1,6 million de pneus par an pour l'exportation vers l'Europe et les États-Unis. Photographie fournie
La société vise une production de 1,6 million de pneus par an pour l'exportation vers l'Europe et les États-Unis. Photographie fournie

Sailun Group a annoncé son intention de construire une usine de pneus de 268 millions de dollars au Cambodge, dans le cadre de ses projets d’expansion à l’étranger.

La nouvelle usine, qui sera construite sur le site existant de la société dans la zone économique spéciale de Qilu, dans la ville de Svay Rieng, aura la capacité de produire 1,65 million de pneus à structure radiale en acier par an, annonce Sailun dans un communiqué.

« Le projet devrait être achevé en 17 mois et vise spécifiquement les marchés européen et nord-américain, précise la société. »

Le fabricant de pneus a commencé à fabriquer des pneus semi-acier au Cambodge en novembre de l’année dernière, avec une production quotidienne de 8 000 unités. Une fois à pleine capacité, l’usine fabriquera neuf millions d’unités pour véhicules de tourisme.

Dans sa dernière étude de faisabilité, Sailun a déclaré que le site cambodgien lui offrirait une « abondance de main-d’œuvre », du caoutchouc naturel à faible coût ainsi que des tarifs préférentiels à l’importation et à l’exportation.

L’installation au Cambodge est la deuxième unité de production à l’étranger de Sailun, après le Vietnam, qui a commencé à fonctionner en 2013.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône