top of page
Ancre 1

S.E. Thong Khon : « Le port international de Kampot est indispensable pour attirer les touristes »

Photo du rédacteur: La RédactionLa Rédaction

Cette déclaration a été faite par S.E. Thong Khon, ministre du Tourisme, lors de l’inspection du site de construction du port en présence des dirigeants provinciaux dans le district de Teuk Chhou.

Selon le ministre, la construction du port international de Kampot a commencé le 8 août 2018 et devrait se terminer à la fin de cette année.
Selon le ministre, la construction du port international de Kampot a commencé le 8 août 2018 et devrait se terminer à la fin de cette année. Photo ministère du Tourisme

Selon le ministre, la construction du port international de Kampot a commencé le 8 août 2018 et devrait se terminer à la fin de cette année.

Le projet de huit millions de dollars est financé par un prêt de la Banque Asiatique de Développement et s’inscrit dans le « projet des infrastructures touristiques pour une croissance inclusive dans la sous-région du Grand Mékong ».

« Ce port international deviendra une entrée maritime clé reliant la partie côtière sud du pays et la province de Kampot au reste du monde », a précisé le ministre.

Une fois achevé, le port aura la capacité d’accueillir environ un million de passagers.

Outre le port touristique international de Kampot, le ministre a également assisté aux cérémonies d'inauguration de projets d'infrastructure de moindre envergure dans la région de Phnom Kampong Trach à Kampot - connue pour ses grottes - ainsi que dans la communauté touristique de Peam Krasop dans la province de Koh Kong et la communauté de Wat Phnom Sar Sear dans celle de Kep.

Lim Nary — AKP

Mots-clés :

 

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page