top of page
Ancre 1

Premier ministre – Affaire de Prey Nup : Il faut limoger les incompétents

Le Premier ministre Hun Sen a décidé d’utiliser ce qu’il surnomme ”la cinquième approche” en prenant des mesures contre deux gouverneurs adjoints de la province de Preah Sihanouk.

Le Premier ministre Hun Sen, limoger les incompétents

Le Premier ministre Hun Sen


«Aujourd’hui, je me suis forcé de mettre en œuvre la cinquième approche, je dois limoger  deux gouverneurs adjoints de la province de Preah Sihanouk. Je dois enlever le gravier et le sable des chaussures pour pouvoir avancer. Je n’ai pas le temps de parler avec ces mauvais officiels car je les ai déjà sermonnés plusieurs fois. Maintenant, même les tigres, les serpents, les rats ou les mouches, nous devons les battre s’ils violent les intérêts de la population», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Samdech Techo Hun Sèn a signé vendredi un sous-décret pour limoger Srun Srorn et Phay Bun Vannak de leur poste de gouverneur adjoint de la province de Preah Sihanouk.

Un officier de police menotte les villageois arrêtés après une manifestation dans la province de Preah Sihanouk

Un officier de police menotte les villageois arrêtés après une manifestation dans la province de Preah Sihanouk


Ils ont été accusés par des membres du Conseil suprême de consultation et de recommandations d’avoir utilisé une force excessive contre des villageois pendant des affrontements sur des questions foncières dans le district de Prey Nup, province de Preah Sihanouk, en janvier.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, mars 2019 —

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page