Samedi dernier, le Rosewood Phnom Penh, associé à TRIBE Cambodia présentait « Diamonds are Forever », une vibrante exposition de plusieurs artistes explorant la renaissance de Phnom Penh en tant que « perle de l’Asie ».
De la photographie intime de Phirom Styles aux peintures khmères fluides et surréalistes de Nak Noy, en passant par les motifs anciens d’Angkor de Hour Soben et les peintures à l’huile évocatrices de Ponleu, « Diamonds are Forever » affiche des œuvres étonnantes d'artistes cambodgiens parmi les plus prometteurs.
L’exposition dévoile également le travail d’artistes internationaux tels que Carne Griffiths, Jo Farrell et Frank Zhen. Dans le cadre de cette exposition, Seekers Spirit a mis en vente 60 bouteilles en édition limitée de son gin « Perle de l’Asie ».
Ces bouteilles exclusives sont ornées de la pièce « The Pearl of Asia » de Nak Noy, qui commémore le prestige de Phnom Penh des années 1920 aux années 1970. Toutes les recettes des ventes de gin seront reversées à Phare Ponleu Selpak, ONG basée à Battambang.
Trois apparitions spéciales pour ce vernissage : Nak Noy a personnalisé des bouteilles de gin Pearl of Asia, tandis que Ponleu réalisait une performance de peinture en direct et que Carne Griffiths finalisait à la main les impressions de sa nouvelle œuvre, « Heavenly Princess », un hommage à Norodom Buppha Devi, la défunte princesse cambodgienne, danseuse et ancienne ministre de la culture et des beaux-arts.
L’exposition « Diamonds are Forever » se tiendra jusqu’au 4 décembre 2023 à la Rosewood Phnom Penh Art Gallery, située au 35e étage de l’hôtel et ouverte 24 heures sur 24.
Comentarios