top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Signature d'un accord entre Ascott et l'OCIC pour le lancement de Somerset Diamond Bay Garden

La société singapourienne The Ascott Limited (Ascott), filiale de CapitaLand Investment spécialisée dans l'hébergement, a conclu un accord de gestion avec Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC) pour la gestion du Somerset Diamond Bay Garden Phnom Penh à Koh Pich.

L'accord a été signé par Mme Serena Lim, Chief Growth Officer de The Ascott Limited (à droite) et Dr. Lim Lina, vice-présidente du groupe OCIC (à gauche)
L'accord a été signé par Mme Serena Lim, Chief Growth Officer de The Ascott Limited (à droite) et Dr. Lim Lina, vice-présidente du groupe OCIC (à gauche)

Somerset Diamond Bay Garden Phnom Penh fait partie de Diamond Bay Garden, un complexe résidentiel de 37 étages surplombant le Mékong. La propriété, développée par OCIC, a reçu le prix du meilleur condominium en bord de mer pour l'Asie-Pacifique, décerné par PropertyGuru en 2023.

Situé sur 10 des étages les plus élevés, Somerset Diamond Bay Garden est un ajout stratégique à Ascott, la marque Somerset étant la deuxième en importance dans le portefeuille mondial de la société d'hôtellerie.

Cette alliance renforce l'engagement d'Ascott et de l'OCIC à améliorer la qualité des services d'accueil et le style de vie à Koh Pich, qui devient rapidement un quartier d'affaires central de Phnom Penh en pleine expansion.

M. David Cumming, directeur général régional pour le Vietnam, le Cambodge et le Myanmar, Ascott, a souligné :

"Nous sommes ravis de collaborer avec l'OCIC et nous prévoyons que le Somerset Diamond Bay Garden Phnom Penh deviendra une destination de choix pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. Ce nouvel accord étend la présence d'Ascott au Cambodge à 6 établissements représentant plus de 1 200 unités. Somerset Diamond Bay Garden Phnom Penh propose une gamme variée d'hébergements, allant du studio à l'appartement de trois chambres, pour répondre aux demandes de courts et longs séjours dans la partie sud-est de Phnom Penh, qui connaît une croissance rapide. Nous espérons que cette collaboration innovante créera un précédent positif pour les projets futurs entre Ascott et l'OCIC."

Koh Pich a été choisi pour sa situation très centrale et son ensemble croissant de quartiers commerciaux et résidentiels. L'opportunité d'offrir une vue fluviale inégalée sur le Mékong, le Tonlé Sap et le Tonlé Bassac permettra aux résidents de profiter pleinement d'un emplacement stratégique et des avantages des parcs, cafés et restaurants à venir, ainsi que de l'énergie de l'écosystème technologique et des start-ups en plein essor. Les 15 000 résidents qui travaillent ou vivent à Koh Pich ont commencé à utiliser pleinement la promenade fluviale récemment achevée pour courir ou faire de l'exercice tôt le matin, tandis que d'autres apprécient simplement la brise fraîche du bord de la rivière.

Diamond Bay Garden est idéalement situé au cœur de Koh Pich, à cinq ou dix minutes en voiture de divers points d'intérêt tels que le monument de l'indépendance, le palais royal, le musée national, le Riverside, l'Aeon Mall ou Norea City. Cette commodité permet aux résidents de profiter de l'animation locale tout en jouissant d'une vue panoramique sur le Mékong et le Tonlé Sap, ainsi que sur la ligne d'horizon de la ville de Phnom Penh.

Le sentiment d'appartenance aux différents quartiers de Koh Pich et l'amélioration continue des infrastructures ont contribué à l'ajout de nouveaux commerces et d'options de restauration au cours des 18 derniers mois. Cette croissance positionne les environs du Somerset Diamond Bay Garden comme un nouvel endroit où il fait bon vivre.

Parmi les principaux invités qui ont assisté à l'événement, citons M. Andrew Tay de la Chambre de commerce de Singapour, M. Anthony Galliano de l'AmCham et Mme Ann Thida de PropNex.

Lors de la cérémonie de signature entre l'OCIC et Ascott, Thierry Tea, vice-président du groupe OCIC, a déclaré :

« Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire de gestion hôtelière de classe mondiale tel qu'Ascott. Nous voulons optimiser la valeur de Diamond Bay Garden pour nos clients actuels et futurs. »

« Le Cambodge a démontré sa viabilité en tant que marché de l'investissement immobilier et en tant qu'économie dynamique, avec une croissance moyenne soutenue du PIB de 6 % au cours de la dernière décennie. En tant que promoteur historique, l'OCIC incorpore une certaine touche d'innovation grâce à des partenariats clés tels qu'Ascott avec la marque Somerset afin de se rapprocher des normes mondiales », ajoute-t-il.

Une fois achevée, la propriété Diamond Bay Garden, financée par la Canadia Bank, comptera 37 étages et offrira des services tels que piscine, salle de sport, cafés, centre d'affaires, services de blanchisserie et aire de jeux pour enfants, ainsi que des installations de restauration sur le toit, améliorant ainsi le style de vie au sein du complexe. Avec une moyenne attendue de 8 % de rendement locatif garanti sur 10 ans, le projet Diamond Bay Garden offre des programmes d'investissement attractifs pour les clients du Cambodge et de la région Asie-Pacifique.

 

À propos du groupe OCIC

Le groupe OCIC est un conglomérat cambodgien diversifié. Il regroupe des sociétés et des entreprises affiliées à OCIC et comprend un portefeuille d'activités dans les domaines de la promotion immobilière, de l'immobilier, de l'éducation, de la santé, des aéroports, de la construction et de l'ingénierie, de la vente au détail, de l'hôtellerie, des médias et des loisirs. Les principaux projets d'OCIC comprennent l'aéroport international Techo, Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City. Le groupe OCIC est membre du groupe Canadia Integrated. www.ocic.com.kh.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page