Phnom Penh : Les arbres centenaires du parc Canadia ne seront pas abattus

Suite à de nombreux débats sur la décision d’abattre des arbres vieux de 300 ans des rues de Phnom Penh, le gouverneur S.E. Khoung Sreng a annoncé qu’ils seraient conservés.

Les arbres centenaires du parc Canadia ne seront pas abattus

Le gouverneur de Phnom Penh, Son Excellence Khuong Sreng, a annoncé ce 12 janvier 2021 qu’il avait décidé de conserver trois grands arbres âgés de plus de 300 ans dans le parc Canadia, devant l’hôpital Ang Duong. Le débat en ligne a fait rage au sujet du projet d’abattage, de nombreux observateurs affirmant que les arbres n’étaient pas pourris — ce qui avait été la raison initiale donnée pour la décision municipale. Sreng a noté que l’ombre fournie aux piétons restait un avantage et a annoncé aujourd’hui :

« Nous continuerons à prendre soin et à préserver les trois vieux arbres qui ont pourri en enlevant certaines des branches et en posant des supports pour les empêcher de tomber »

Dans l’ensemble du parc Canadia, près de cinquante arbres auraient plus de 300 ans et la mairie a annoncé qu’elle prévoyait d’en planter de nouveaux et d’entretenir les arbres actuels.

BANNIERE_BAS_807X123_SERIES_FR_1.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône