Phnom Penh & Gastronomie : Nouvelle table pour l’enseigne cambodgienne Uy Kuyteav

Le restaurant cambodgien Uy Kuyteav propose à présent une nouvelle adresse dans la rue Tonle Bassac Park, à une minute de route du pont Rainbow de Koh Pich.

Uy Kuyteav Tonle Bassac est un restaurant pittoresque d’une trentaine de places avec quelques places à l’extérieur, bien situé et propice à une ambiance conviviale. Son cadre simple, mais chaleureux se trouve complété par des décorations élégantes de fenêtres traditionnelles cambodgiennes en bois et des abat-jours en rotin.

À ne pas manquer, les sièges en demi-lune, signature de la marque, ainsi que la carte du Cambodge présentant les produits populaires de chacune de ses provinces.

Uy Kuyteav est une enseigne cambodgienne populaire, réputée pour son concept de cuisine de rue haut de gamme à des prix abordables, qui intègre des recettes utilisant des produits locaux et des ingrédients naturels dans la totalité de ses plats.

Les plats synonymes de la marque Uy Kuyteav demeurent les fameuses nouilles de Phnom Penh ou « Kuyteav Phnom Penh », un plat fameux généralement consommé au petit-déjeuner à Phnom Penh.

Ce mets typiquement cambodgien est la cinquième marque officiellement reconnue par le gouvernement royal et lancée en octobre 2019. Le lancement de la marque s’accompagne d’un nouveau système de gestion de contrôle de la qualité et de nouvelles normes d’hygiène.

Le Phnom Penh Kuyteav se décline avec du porc, des fruits de mer ou du bœuf. L’expérience gastronomique de ce nouveau restaurant a reçu l’aval des membres de la Cambodian Chefs Society qui a récemment visité le nouveau restaurant pour un somptueux petit-déjeuner avec Luu Meng, PDG d’Almond Hospitality, qui exploite la marque Uy Kuyteav.

À ne pas manquer aussi, les plats à base de bœuf braisé et les wuntun, pas très cambodgiens, mais absolument succulents.

Uy Kuyteav Tonle Bassac est ouvert tous les jours de 6 h à 21 h et sert des nouilles et des plats de riz abordables avec les ingrédients locaux les plus frais.

Pour compléter un succulent repas local, offrez-vous une tasse de café fraîchement préparé avec des grains de la marque Luu Meng ou choisissez l’un des desserts populaires « Tuek Kork Chus » avec de la glace pilée.

 

Uy Kuyteav Tonle Bassac

Addresse: Phnom,RueTonle Bassac Park, Penh 12301

Téléphone : 015 266 868


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône