top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : Le Bistrot de l'Institut français lance son brunch du weekend

À partir du samedi 23 mars 2024, le Bistrot de l’Institut français proposera une formule brunch illimitée pour 15 dollars seulement.

À partir du samedi 23 mars 2024, le Bistrot de l’Institut français proposera une formule brunch illimitée pour 15 dollars seulement.

Viennoiseries, œufs bénédicte, omelettes, quiches, fruits frais, pancakes, tartines, fromage, charcuterie, café, thé, jus d’ananas, jus de pastèque… il y en a pour tous les goûts pour cette nouvelle formule bien généreuse.

Quoi de mieux qu’un brunch généreux et réconfortant après une longue semaine de travail ou un vendredi un peu trop festif ?

Pour seulement 15 $ net, venez profiter en famille, entre amis, ou en solo un brunch dès samedi prochain, et pour ceux qui n’auront pas eu le temps d’en profiter, la formule est également disponible le dimanche.

Petite histoire du brunch

Le brunch est un repas, parfois accompagné de champagne ou d’alcools légers, pris en fin de matinée ou en début d’après-midi. Ce repas trouve son origine dans le hunt breakfast britannique. Le mot « brunch » est le fruit de la fusion des mots « breakfast » (petit-déjeuner) et « lunch » (déjeuner). Il est apparu en Angleterre à la fin du XIXe siècle et est devenu populaire aux États-Unis dans les années 1930.

Le terme aurait été inventé en Grande-Bretagne en 1895 pour décrire un repas dominical pour les fêtards du samedi soir.

En éliminant la nécessité de se lever tôt le dimanche, le brunch rendrait la vie plus agréable aux noctambules du samedi soir.

On a également affirmé que le terme avait peut-être été inventé par le journaliste Frank Ward O’Malley, qui a écrit au début du XXe siècle pour le journal new-yorkais The Sun, de 1906 à 1919. On pense qu’il a inventé le terme après avoir observé les habitudes alimentaires de ses collègues du journal à la mi-journée.

Ouvert de 11 h à 15 h tous les samedi & dimanche.

À partir du samedi 23 mars.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page