Phnom Penh & Exposition : « The Veal Veaeng Disquisition » par Phare Ponleu Selpak

Phare Ponleu Selpak organise une exposition de charité à Rosewood Phnom Penh. Y seront exposées les œuvres d’enseignants et d’anciens élèves, désormais artistes confirmés, tels que KHCHAO Touch, ROEUN Sokhom, SAO Sreymao, TOR Vutha, VAN Chhovorn ainsi que des élèves de la promotion en cours.

Illustration par TOR Vutha
Illustration par TOR Vutha

L’école d’arts visuels et appliqués Phare Ponleu Selpak est reconnue comme étant, avec l’Académie Royal des Arts, la principale formation des plus grands artistes contemporains du Cambodge.

À propos

Lors d’un récent voyage exploratoire des élèves avec les enseignants et des anciens de l’école, les artistes ont été amenés à travailler sur le paysage environnant, leurs perceptions des lieux et des éléments rencontrés.

Cette exposition est une profonde dissertation sur la nature à Vael Vaeng, dans la montagne des Cardamones, province de Pursat. Lors de cette exposition, le public pourra explorer une sélection des plus belles créations. Vives et variées elles reflètent à la fois la richesse de l’environnement à Vael Veang et les diverses façons dont les étudiants ont vécu et appréhendé ce voyage initiatique.

Détails

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 23 juin à 20 h 30 au 35e étage de la Tour Vattanak en présence des peintres. Ce sera donc une opportunité exceptionnelle d’échanger avec chacun des artistes sur leurs œuvres et leurs inspirations.

Certains artistes et professeurs seront également présents le lendemain (vendredi 24) entre 9 heures et 21 heures, l’exposition (sans présence d’artistes) se prolongeant jusqu’en septembre. La totalité des produits de la vente des œuvres sera généreusement reversée par Rosewood au profit de l’École et des artistes.

L’entrée est gratuite pour les visiteurs

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône