Phnom Penh & Exposition : Stan, le talent va encore frapper

Le 11 août à 18h 30, l'artiste Stan proposera son « Échappée Abstraite » lors d'une exposition qui sera inaugurée dans l’hôtel verdoyant du Plantation Urban Resort & Spa.

Stan, artiste insolite de la scène des arts
Stan, artiste insolite de la scène des arts
« Il y a des couleurs vibrantes, des couleurs joyeuses et des couleurs spleen, des rayures qui cachent et d'autres qui révèlent des formes, puis d’autres couleurs apparaissent. Cette Escapade Abstraite révèle le monde unique de Stan qui transporte dans “l’ailleurs” », indique le communiqué concernant cette nouvelle exposition.

Technique

À cette occasion, le public de la capitale qui ne connait pas encore l’artiste pourra découvrir ses peintures abstraites réalisées principalement avec de l’huile sur toile, du bois ou du papier photographique et de la laque.

La technique de Stan consiste à appliquer plusieurs couches de peinture à l’huile à l’aide d’une raclette (spatule), appliquée sur la surface alors que la peinture est encore humide.

Les teintes et formes qui se chevauchent créent ainsi une authentique profondeur visuelle de l’espace, donnant ainsi des œuvres vibrantes, pleines de texture et de rythme.

À propos

Stan (1965, Aix-en-Provence, France) est un artiste autodidacte contemporain basé au Cambodge. Stan a d’abord été influencé par la musique à un très jeune âge. À 19 ans, il quitte sa ville natale pour Londres (Angleterre) afin de poursuivre une carrière dans le domaine de la musique. Il a décidé ensuite de s’essayer à la peinture, commençant à projeter de la peinture sur une toile à la manière d’un Jackson Pollock. Rapidement, l’art visuel est devenu une obsession qui l’a conduit à peindre environ cinq heures par jour. Stan s’inspire de grands créateurs tels que Gerhard Richter, Hans Hartung, Pierre Soulages et Jack Whitten.

Lire l’interview de Stan

 

Pour toute information et réservation :

Messenger: https://m.me/PlantationUrbanResortSpa

Téléphone : 023 215 151

" 𝗔𝗕𝗦𝗧𝗥𝗔𝗖𝗧 𝗘𝗦𝗖𝗔𝗣𝗘 " 𝗯𝘆 𝗦𝘁𝗮𝗻

Ouverture : 11 août 2022/18 h-21 h 00

Plantation Urban Resort & Spa, Phnom Penh.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône