La capitale cambodgienne a attiré environ 1,2 million de touristes locaux et étrangers le 26 novembre durant premier jour du Festival de l’eau 2023 qui s’achèvera demain soir.
Ce chiffre a été communiqué par la sous-commission sur la protection de la sécurité, qui précise par ailleurs que la sécurité et l’ordre public étaient satisfaisants le premier jour.
Par ailleurs, selon le département du tourisme de la province de Siem Reap, la province de Siem Reap a accueilli plus de 84 000 visiteurs, dont près de 7 400 touristes étrangers.
Cette année, le festival de l’eau a lieu du 26 au 28 novembre. Cette fête de trois jours est l’un des événements les plus célébrés du Cambodge. Les habitants de tout le pays affluent généralement dans la capitale pour profiter des trois principaux événements du festival : les courses de bateaux, Loy Pratip (l’exposition de bateaux décoratifs illuminés), Sampeas Preah Khe (la fête de la lune) et Ok Ambok (une sorte de riz gluant grillé et écrasé au pilon qui se déguste avec du jus de banane ou de noix de coco).
Au total, 337 bateaux venus de tout le pays se sont inscrits aux courses, tandis que 30 Pratip représentant différents ministères, institutions et entreprises privées flotteront le long de la rivière devant le palais royal.
Outre les courses de bateaux, les visiteurs peuvent faire du shopping dans divers stands d’exposition et assister à des concerts et à des représentations artistiques dans les parcs publics.
Chaque année, le Cambodge organise la fête de l’eau pour marquer la fin de la mousson, remercier la nature, en particulier l’eau, pour les récoltes productives, et commémorer la riche culture et la longue histoire du pays.
Avec AKP
Comments