Phnom Penh & Arts : Les hologrammes et la réalité augmentée de l'artiste Ngoc Nau

Sa Sa Art Projects accueille l’artiste Ngoc Nau dans le cadre de son programme de résidence expérimentale à Pisaot jusqu’au 28 décembre 2022. Ce projet est rendu possible grâce au soutien de Sa Sa Art Projects.

Ngoc Nau. Photo fournie
Ngoc Nau. Photo fournie

À propos de l’artiste

Ngoc Nau (née en 1989, province de Thai Nguyen, Vietnam) est diplômée de l’Université des Beaux-Arts du Vietnam, avec une spécialisation en histoire et critique de l’art du Vietnam. Ngoc Nau travaille actuellement avec différents supports tels que l’installation vidéo en utilisant des logiciels 3D et d’autres sources ouvertes sur Internet pour créer de nouvelles dimensions pour la vidéo.

Elle travaille également avec des boîtes à lumière photographiques, des hologrammes et la réalité augmentée (AR). Dans l’œuvre de Ngoc Nau, ces techniques ont été utilisées pour faire référence à la manière dont les nouveaux médias façonnent notre vision du monde. Ngoc Nau explore la controverse autour de ce que sont les valeurs traditionnelles, en mettant en lumière les multiples types d’abus de pouvoir pour s’enrichir et se penche sur la psychologie humaine pour s’adapter au développement scientifique. Les œuvres de Ngoc Nau associent la tradition à la culture moderne et à la modélisation technologique.

Installation de Ngoc Nau
Installation de Ngoc Nau. Photo fournie

À propos de Pisaot

Pisaot est un programme de résidence d’art expérimental destiné aux artistes cambodgiens, ainsi qu’à des invités internationaux sélectionnés, qui vivent et travaillent pendant une période de 6 à 8 semaines dans l’espace de Sa Sa Art Projects à Phnom Penh.

Au cours de chaque résidence, les artistes sont encouragés à expérimenter leurs pratiques. Pisaot ne demande pas aux artistes de réaliser des œuvres pour une exposition ; le programme donne aux artistes sélectionnés la liberté de faire ce qu’ils veulent. Les artistes en résidence sont donc encouragés à essayer de nouvelles façons d’utiliser différents médias et/ou à explorer des idées originales susceptibles d’élargir qui les pratiques actuelles des artistes et remettent en question une certaine approche de l’art.

Page Facebook

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône