top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Arts : La Fondation Anicca invite à célébrer les voix créatives émergentes

Une nouvelle exposition intitulée « TIMELESS: Expressions Through Art » débutera le 8 avril 2024 à la Plantation Urban Resort & Spa de Phnom Penh, une initiative de la Fondation Anicca de Marina Pok.

La Fondation Anicca invite à célébrer les voix créatives émergentes

Le 8 avril 2024 à 17 h 30, le public de la capitale est donc invité à célébrer le talent artistique cambodgien lors de la réception d’ouverture de cette nouvelle exposition présentant des œuvres d’étudiants et de maîtres à la Plantation Urban Resort & Spa à Phnom Penh.

Les œuvres proposées comprennent des peintures, des dessins et des gravures sur bois réalisés par des étudiants de la quatrième année de l’Université royale des beaux-arts, donnant un aperçu de la créativité de la prochaine génération. Parallèlement à ces talents émergents, le public pourra découvrir, dans les archives spéciales d’estampes, les styles et les techniques caractéristiques d’artistes confirmés, tels que Pich Sopheap, Chan Vitharin, Kong Vollak, Nheak Sophal.

L’exposition vise également à donner de la visibilité sur les diverses façons dont les talents du pays s’expriment à travers leur art. En rassemblant des œuvres d’âges et d’expériences différents, « Timeless » s’efforce de montrer comment la créativité peut à la fois nourrir le développement individuel et renforcer les liens communautaires.

Le vernissage aura lieu le 8 avril de 17 h 30 à 20 h 30 à la Plantation Urban Resort & Spa qui proposera des rafraîchissements en marge de l’exposition. Tous les passionnés et amateurs d’art sont chaleureusement invités à se mêler aux artistes exposants, à admirer leurs œuvres et à célébrer la culture créative florissante de Phnom Penh. Il sera également possible de dévoiler son âme d’artiste dans un espace spécial réservé aux étudiants et à la table d’impression.

Cette exposition est à la fois une occasion de soutenir les talents artistiques locaux et une chance de découvrir le pouvoir de l’art pour éduquer et unir les gens de tous horizons. Le produit de la vente des œuvres d’art sera reversé aux étudiants.

The Plantation Urban Resort & Spa s’est engagé à soutenir l’Université royale des beaux-arts dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et d’entreprise et d’autres collaborations sont prévues au cours de l’année.

Pour plus d’information, contacter Marina Pok sur Telegram : 017 620 016

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page