Patrimoine : Déambulations botaniques à l’Ambassade de France

« Déambulations botaniques »

À l’image des années précédentes, l’Ambassade de France au Cambodge ouvrira ses portes au public le samedi 21 septembre prochain dans le cadre de la Journée du patrimoine. Placé cette année sous le thème des « Déambulations botaniques », cet événement exceptionnel permettra aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir le magnifique parc de l’Ambassade, lieu unique à Phnom Penh qui abrite un grand nombre d’espèces végétales.

Les jardins de l’ambassade


200 arbres de plus

Selon un nouvel inventaire réalisé par un agronome français et un botaniste cambodgien, 200 arbres de plus de 50 espèces différentes s’épanouissent dans ce parc de 4,5 hectares. 50 arbres offerts par le ministère de l’Environnement viennent d’être plantés dans le cadre d’un projet botanique pour valoriser la diversité végétale. Des panneaux explicatifs ont également été réalisés pour valoriser les espèces les plus remarquables du parc de l’Ambassade.

Fresque murale de l’artiste français Nuublaa


Artistes

Le parcours botanique permettra, par ailleurs, aux visiteurs d’observer et admirer la fresque murale réalisée à cette occasion par l’artiste français Nuublaa, ainsi que des œuvres de l’artiste cambodgien OU Vanndy. L’ouverture de l’ambassade est prévue de 8 h à 16 h sans interruption. L’entrée est gratuite et sans inscription, mais la nourriture, les boissons (sauf l’eau) et les sacs volumineux ne seront pas autorisés.

Œuvres de l’artiste cambodgien OU Vanndy


Le parc de l’Ambassade de France est l’un des plus importants espaces verts de Phnom Penh, ouvert au public plusieurs fois par an à diverses occasions.

Initiée par la France, la Journée du patrimoine est aujourd’hui célébrée dans plus d’une cinquantaine de pays. Au Cambodge, d’autres bâtiments remarquables ouvriront également leurs portes au public le 21 septembre : l’Hôtel de Ville de Phnom Penh, la Résidence de l’Ambassadrice britannique, le bureau de l’UNESCO, l’Agence Française de Développement, le lycée français René Descartes, l’Université Royale des Beaux-Arts, la Conservation d’Angkor à Siem Reap et le Raffles Royal à Phnom Penh. Les horaires et les modalités de visite sont établis par chaque institution.

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône