top of page

Parcours & Vidéo : Sarah Lubeigt, énergique Franco-Thaïe épanouie au Cambodge

Sarah Lubeigt et son époux paysagiste Rémi ont quitté la Birmanie lors du coup d'état pour s'installer au Cambodge, un choix que les deux entrepreneurs ne regrettent absolument pas aujourd'hui.

Sarah Lubeigt, directrice générale de Mintha Care Co., Ltd (Bioderma et Evian Spary)
Sarah Lubeigt, directrice générale de Mintha Care Co., Ltd (Bioderma et Evian Spray)

Née d’une mère thaïlandaise et d’un père français, Sarah a passé toute sa jeunesse en Thaïlande. Elle fréquentera le Lycée français international de Bangkok et après l’obtention de son baccalauréat, partira étudier les Relations et affaires internationales à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Après un semestre d’échange universitaire à Shanghai, elle sera embauchée par la mission économique de l’Ambassade de France à Bangkok pour collaborer à la création du bureau Ubifrance dans la capitale birmane. De février 2013 à juillet 2017, elle développera avec succès le bureau Ubifrance, devenu entre-temps Business France.

Sarah est ensuite amenée à travailler avec la société NAOS qui produit la marque Bioderma et qui cherche à se déployer en Birmanie. Devenue directrice pays de la marque en septembre 2017, elle conduira l’expansion régionale de la marque avec succès jusqu’à ce que le coup d’État mette fin à l’aventure birmane.

Du Cambodge, elle n’en dit que du bien, se trouvant privilégiée de travailler dans un environnement souriant et amical et notant également que sa culture thaïe lui permet d’appréhender plus facilement certains aspects de sa vie professionnelle dans le Royaume.

Sarah figure parmi les locataires d’Aquation Office Park et est également membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge et d’Eurocham.

 

Voir la vidéo

Sur You Tube :

Sur Facebook

Cliquer sur ce lien ou sur l'image ci-dessous




Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page