French et Cambodge & Interview : Rémi Courtois, architecte du paysage dans le Royaume

Dernière mise à jour : 23 mai

Dans le cadre d’une série TV spéciale proposée avec le concours de Confluences, Cambodge Mag vous fait découvrir en sept minutes et sept questions le parcours de Français qui ont décidé de s’expatrier et de s’installer au Cambodge.

Rémi Courtois, architecte du paysage
Rémi Courtois, architecte du paysage

Soigneusement choisis parmi les entreprises résidentes du groupe Confluences, nous vous proposons de découvrir le profil de ces jeunes Français enthousiastes et séduits par l’environnement d’affaires du Royaume. Parmi eux, Rémi Courtois, architecte paysagiste, arrivé il y a moins d’un an dans le pays.

Circonstances

Marié et père d’un petit garçon de deux ans, le jeune architecte est originaire de Charente et son expérience d’expatriation débute avec le Myanmar. Travaillant pour CEPM — ARCHITECTES DU PAYSAGE, Rémi sur des projets locaux, Rémi et sa famille se voient contraints de quitter le pays suite au coup d’état.

Chargé donc de relocaliser une activité compromise, Rémi décide de prospecter et, séduit par l’accueil et l’environnement amical, mais aussi propice aux affaires, son choix s’arrête donc, sans pratiquement aucune hésitation, sur le Cambodge.

Découvrir son interview vidéo

À propos

Le projet « French et Cambodge » est réalisé avec le soutien de Confluences, avec l’aimable collaboration de Lea Song, responsable du marketing et de la communication de l’entreprise.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône