Nature : Un muntjac géant photographié dans le parc national de Virachey

Le ministère de l’Environnement a publié les photos d’un muntjac à grandes cornes ou muntjac géant prises par une caméra de surveillance placée par Fauna & Flora International (FFI) Cambodge en mars dernier.

Photo Fauna & Flora International
Photo Fauna & Flora International

Le ministère a indiqué que son équipe de recherche et l’ONG FFI menaient une étude sur la faune et la flore de l’endroit et ont capturé les photos de l’espèce rare et en danger d’extinction le 6 mars via une caméra à détection de mouvement installée dans le parc national de Virachey, situé dans les provinces de Ratanakkiri et Stung Treng.

« L’étude visait à montrer la merveilleuse biodiversité du parc national de Virachey. Les données recueillies seront utilisées pour la gestion durable des parcs nationaux », a déclaré le ministère le 18 décembre.

« Les images prouvent que le parc national de Virachey constitue un trésor national et doit être protégé pour les générations futures »

Le parc national de Virachey s’étend sur 3 325 kilomètres carrés, des districts de Taveng et Veurn Sai, dans la province de Ratanakkiri, au district de Siem Pang, dans la province de Stung Treng. Il s’agit du plus grand parc du Cambodge.

Photo : ministère de l’Environnement
Photo : ministère de l’Environnement

Il est considéré comme un bastion de la biodiversité du Cambodge et abrite également des arbres vieux de plusieurs milliers d’années et constitue l’habitat de centaines d’espèces d’oiseaux et de reptiles.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône