Musique : VannDa, Star cambodgienne du hip-hop aux 70 millions de vues avec « Time To Rise »

La star cambodgienne du hip-hop VannDa revient avec un tout nouveau single, « Catch Me If You Can », la suite très attendue du hit « Time To Rise », avec Master Kong Nay.

La star cambodgienne du hip-hop VannDa
La star cambodgienne du hip-hop VannDa

La chanson est accompagnée d’un vidéo-clip produit par Turren Films, qui a déjà réalisé le clip de « Time To Rise ». Outre VannDa, la vidéo met en scène l’acteur khmer Mony Ros (Buoyancy).

Dans une interview avec le magazine HipHopDX Asia, VannDa explique comment la chanson a vu le jour. « Nous avons travaillé très dur sur “Catch Me If You Can” depuis le début de l’été. Nous avons cherché activement une idée forte et originale parce que je voulais revenir avec quelque chose de créatif, d’amusant et de cool pour ceux qui pourraient être déprimés ou stressés à cause de COVID-19 », dit-il.

« J’ai senti que c’était le bon moment pour sortir cette chanson, car mes admirateurs étaient impatients de découvrir une nouveauté »

Il raconte également à DX Asia qu’il a créé la chanson « en seulement cinq heures, écriture des paroles et production de la musique comprise. »

La vidéo est inspirée par les films de hold-up américains, notamment le film Italian Job de 2003, ainsi que par le clip de « Sabotage » des Beastie Boys.

« Catch Me If You Can » est le premier titre solo de l’année du natif de Sihanoukville, après plusieurs collaborations depuis 2020, et selon un communiqué de presse, « beaucoup d’autres prévus » cette année et la suivante.

En plus de cumuler près de 70 millions de vues depuis sa sortie en mars, « Time To Rise » de VannDa a été largement salué pour avoir mis en avant la musique traditionnelle cambodgienne fusionnée avec des influences contemporaines, notamment rap et hip-hop.

VannDa se produira lors de la deuxième édition virtuelle de l’ASEAN Music Showcase Festival, les 11 et 12 septembre prochains, aux côtés de ses compatriotes Sophia Kao, Vanthan, Laura Mam et Omens Radio.

Regarder le clip vidéo (sous-titres en anglais) :


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône