Livre & Nouveauté : Au-delà du Cambodge par Catherine NGO

Disponible en précommande pour une sortie officielle le 30 octobre 2022, le livre de Catherine NGO est un témoignage sur le calvaire d’une famille de neuf personnes durant le régime des Khmers rouges.

Disponible en pré-commande pour une sortie officielle le 30 octobre 2022, le livre de Caatherie NGO est un témoignage sur le calvaire d'une famille de neuf personnes durant le régime des Khmers rouges.
Disponible en pré-commande pour une sortie officielle le 30 octobre 2022

Note de l’éditeur

17 avril 1975. Les Khmers rouges envahissent Phnom Penh. C’est le début d’un nouveau régime dictatorial. Des populations entières expulsées et contraintes aux travaux forcés ; malades, vieillards, intellectuels exterminés… Cette date fatidique marque le début de quatre longues années de servitude. Dès lors, la vie de Papa et de sa famille bascule. Commence pour eux un long périple vers le Vietnam, terre promise, puis vers la France, terre d’accueil.

De commerçants phnompenhois à vagabonds perdus sur les routes, de fugitifs à réfugiés politiques, Papa et ses neuf frères et sœurs traversent ruine, famine, séparation. Entrez dans la confidence de ce récit de famille livré en héritage de génération en génération, hommage rendu à ces aïeux déracinés. Un témoignage bouleversant.

À propos

Catherine NGO, 35 ans, est née à Paris et mène une vie ordinaire en banlieue parisienne auprès de son amour de jeunesse et de deux enfants. Lors du premier confinement, elle se pose des questions, notamment sur la transmission et réalise très vite qu’elle souhaite léguer à ses enfants l’histoire extraordinaire de son père. Elle entreprend de l’interviewer et de lire d’autres témoignages afin de reconstituer les pièces du puzzle pour mieux comprendre le passé de sa famille durant ce régime génocidaire. Une tragédie qui remonte à présent à plus de 45 ans...

Pour les enfants

Pour rappel, ce weekend du 22/23 octobre se tiendra une séance de dédicace au Bubble Tea du 103 avenue d'Ivry de 11h à 19h30. Des exemplaires seront bien-sûr disponibles à cet effet.

Pour chaque livre acheté, un euro sera reversé à l'association Enfants du Mékong. Pour celles et ceux qui ont participé au financement participatif, c'est également le moment de venir récupérer leur contrepartie quel que soit le montant versé.

Commander le livre



Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône