Dans un récent communiqué, la Banque nationale du Cambodge (BNC) révèle que le nombre de paiements numériques en Riel via le système Bakong a atteint 75,6 millions de transactions au cours du premier semestre de l'année, ce qui représente une augmentation significative de 180% par rapport à la même période en 2023.
Comme indiqué dans l’annonce de la NBC du 7 août, le système Bakong a été développé pour offrir une fonctionnalité et une polyvalence accrues aux utilisateurs, tout en gagnant en popularité. Cela a pour effet de favoriser l’inclusion financière et d’améliorer l’image du Cambodge sur la scène internationale.
Au cours du premier semestre 2024, le nombre de transactions effectuées en KHR par le biais du système Bakong a atteint 75,5 millions, soit une augmentation de 180 % par rapport à la période correspondante de l’année précédente.
La transaction globale était équivalente à 64,9 trillions de riels, soit une augmentation de 140 % par rapport au premier semestre 2023. En outre, il y a eu 99,8 millions de paiements numériques en dollars américains, pour un montant d’environ 38,8 milliards de dollars, ce qui représente un taux de croissance de 130 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Selon la BNC, Bakong représente une avancée significative dans le domaine des paiements et des services bancaires mobiles, en offrant une suite complète de services financiers numériques, y compris des portefeuilles électroniques, des paiements mobiles, des services bancaires en ligne et des applications financières, tous accessibles par le biais d’une interface unique et conviviale. L’intégration transparente de ces divers outils financiers offre aux utilisateurs une simplicité, une commodité et une sécurité inégalées. Le service de transfert de fonds de pair à pair de Bakong est disponible pour les clients de détail des banques locales, des institutions financières et des fournisseurs de services de paiement au Cambodge, ce qui élargit encore la portée et l’utilité de la plateforme.
Commentaires