top of page
Ancre 1

Les exportations de bicyclettes du Cambodge atteignent près de 100 millions de dollars au premier trimestre 2024

Ces chiffres représentent une baisse de 43% en glissement annuel par rapport aux 170 millions de dollars enregistrés au cours de la même période l'année dernière.

Les exportations de bicyclettes du Cambodge atteignent près de 100 millions de dollars au premier trimestre 2024

Les principaux marchés pour les bicyclettes du Royaume comprennent les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, la Chine, les pays de l'ASEAN, la Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède, le Danemark, l'Australie, la République tchèque, l'Italie, la Colombie, la Corée du Sud, l'Espagne, la Slovénie et le Canada.

Les bicyclettes sont assemblées principalement dans les zones économiques spéciales situées dans la ville de Bavet, dans la province de Svay Rieng, qui partage une frontière avec le Vietnam. Les entreprises actuellement impliquées dans l'assemblage de bicyclettes destinées à l'exportation sont : Evergrand Bicycle (Cambodia), Speedtech Industrial Co Ltd, Smart Tech (Cambodia) Co Ltd, A and J (Cambodia) Co Ltd et XDS Bicycle (Cambodia) Co Ltd.

Lingrich Bicycle (Cambodia) Co Ltd a récemment reçu l'approbation du CDC pour un projet d'usine de production de cycles, de bicyclettes électriques et de pièces détachées, dans la zone économique spéciale de Tai Seng Bavet, dans la province de Svay Rieng. L'entreprise projette d'investir environ 7,2 millions de dollars et de créer 6 250 emplois.

Les bicyclettes sont devenues l'un des principaux produits manufacturés du Cambodge, avec les vêtements, les chaussures, les articles de voyage, les composants électroniques et les produits agricoles. Elles sont exportées dans le cadre d'accords de libre-échange et du système de préférences généralisées.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page