Le riz cambodgien remporte le prix du meilleur riz du monde pour la 5e fois

Le riz parfumé de qualité supérieure cambodgien, appelé « Pkar Rumduol », a été couronné hier meilleur riz du monde lors de la Conférence mondiale sur le riz 2022 organisée par The Rice Trade (TRT) à Phuket, en Thaïlande.

C’est la cinquième fois que le riz cambodgien reçoit cette récompense depuis sa participation au concours annuel du meilleur riz du monde. Les quatre précédentes éditions ont eu lieu en 2012, 2013, 2014 et 2018.

Le ministre cambodgien de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, S.E. Dith Tina, a exprimé ses félicitations pour cette victoire, qui, selon lui, « est une source de fierté pour la nation ».

Cette conférence mondiale sur le riz est organisée chaque année pour la communauté mondiale du riz et les nombreuses industries annexes qui soutiennent la production, le transport, le commerce et la consommation de riz.

La présence du riz cambodgien sur la plateforme mondiale a permis de promouvoir les produits sur les marchés internationaux. Le Royaume a exporté près de 450 000 tonnes de riz usiné vers les marchés du monde entier au cours des neuf premiers mois de cette année, soit une augmentation de 10 % par rapport à la même période en 2021.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône