Le Festival culturel Asie-Europe 2021 proposera des arts du spectacle, des expositions et des films

Le Festival culturel Asie-Europe 2021, événement jumelé avec le 13e Sommet Asie-Europe organisé par le Cambodge, a été confirmé par un haut fonctionnaire du ministère de la Culture et des Beaux-Arts.

Le Festival culturel Asie-Europe 2021 proposera des arts du spectacle, des expositions et des projections de films
Le Festival culturel Asie-Europe 2021 proposera des arts du spectacle, des expositions et des projections de films

Les festivités devraient avoir lieu du 22 au 26 novembre 2021.

Concernant cette manifestation culturelle internationale, le ministère de la Culture et des Beaux-Arts a organisé une réunion le 31 août 2021, présidée par Lok Chumteav Pen Mony Makara, secrétaire d’État. Il a été décidé que :

« le festival proposera des expositions et des projections de films en ligne, sans exclure la possibilité d’un événement en présentiel si les conditions sanitaires le permettent »

Selon le ministère, plus de 10 pays ont confirmé leur participation. Les pays d’Asie du Sud-Est qui ont sont les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam. Quant aux pays d’Asie, il s’agit de l’Inde, du Japon et de la Russie. Concernant l’Europe, la République tchèque, l’Italie, la Pologne et l’Espagne seront présentes. D’après le ministère, plusieurs autres pays ont fait part de leur souhait de participer, mais n’ont pas encore officiellement confirmé leur participation.

Le ministère a indiqué que si le festival devait être organisé en présentiel, les organisateurs pourraient avoir besoin de plus de temps, car il s’agit d’un événement important qui compte habituellement jusqu’à 51 pays participants et partenaires.

« Le Festival culturel Asie-Europe se veut un événement interculturel et artistique entre les deux continents afin d’accroître la compréhension des valeurs des pays membres afin de renforcer la coopération et le développement en partenariat pour un bénéfice mutuel », indique le ministère.

103 vues0 commentaire