top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Lancement officiel de l'association cambodgienne Oknha

L’Association Cambodgienne Oknha (ACO) a été officiellement lancée à Phnom Penh il y a quelques jours sous la présidence du Premier ministre Hun Sen.

Le Premier ministre Hun Sen -AKP
Le Premier ministre Hun Sen -AKP

S’exprimant à cette occasion, le Premier ministre, qui est également président d’honneur de l’association, s’est félicité du lancement officiel de l’ACO, a remercié le secteur privé, en particulier l’ensemble des Oknha, et les a « encouragés à continuer à participer au développement du pays ».

L’ACO a été officiellement enregistrée auprès du ministère de l’Intérieur le 25 octobre 2022. Elle a pour objectif de « maintenir et de renforcer la suprématie du titre d’Oknha et de s’associer au gouvernement royal dans le cadre du développement socio-économique et des activités sociales et humanitaires du pays ».

L’ACO est dirigée par un conseil d’administration de 32 membres, Neak Oknha Ly Yong Phat est le président pour un mandat de cinq ans, tandis que le secrétariat général, dirigé par Oknha Hun Lak, s’occupe des affaires courantes.

Ceux qui effectuent des dons d’argent ou de matériel d’une valeur égale ou supérieure à 500 000 dollars américains au gouvernement peuvent se voir décerner le titre honorifique d’Oknha par Sa Majesté le Roi, à la demande du gouvernement royal. Il existe trois grades d’Oknha au Cambodge : Oknha, Neak Oknha et Lok Oknha.

Selon le Neak Oknha Ly Yong Phat, au début de cette année, le Cambodge comptait plus de 1 000 Neak Oknha et Oknha.

Avec AKP

تعليقات

تم التقييم بـ ٠ من أصل 5 نجوم.
لا توجد تقييمات حتى الآن

إضافة تقييم

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page