top of page
Ancre 1

L'École internationale canadienne de Phnom Penh annonce l'agrandissement du campus Bassac Garden

La « Canadian International School » de Phnom Penh (CIS) a annoncé aujourd'hui l'agrandissement de son campus Bassac Garden.

Les nouvelles installations renforcent la norme en matière d'éducation préscolaire de haute qualité dans la ville

Situé dans une rue latérale calme et verdoyante, le campus accueillera les plus jeunes élèves de l’école, âgés de 18 mois à 4 ans. La construction sera achevée en août 2024.

Le campus de 1 000 mètres carrés comprendra bientôt un nouveau bâtiment à plusieurs étages avec 12 espaces d’apprentissage uniques, des espaces de jeux extérieurs couverts et des jardins.

« WISE, notre cabinet d’architectes s’est concentré sur l’accessibilité et les concepts environnementaux, l’accessibilité et les concepts environnementaux », explique Zak Garofolo, directeur du développement du campus, précisant :

« Des systèmes de ventilation naturelle et beaucoup de verdure ont été incorporés dans la conception et tout a été planifié en gardant à l’esprit le bien-être des enfants. »

Karen Holmes, directrice du programme de la petite enfance, est également inspirée par ce projet d’expansion du campus. « Les espaces communs lumineux et aérés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, encourageront les enfants à communiquer, à explorer et à collaborer par le jeu », dit-elle, ajoutant :

« Nous avons veillé à ce que l’agrandissement du campus offre un meilleur environnement d’apprentissage. Je suis impatiente de partager cela avec la communauté de Phnom Penh ».

Le Bassac Garden Campus est situé près de l’ambassade du Japon, juste à côté du boulevard Norodom, ce qui permet de déposer les enfants le matin et de les récupérer l’après-midi rapidement et facilement. Les enfants inscrits au programme d’éducation préscolaire de l’école peuvent passer sans problème à l’école élémentaire du campus de Koh Pich, situé à seulement cinq minutes de là.

« J’ai hâte d’accueillir de nouvelles familles à la CIS », déclare Leah Dushenski, directrice de l’école, expliquant :

« La petite enfance est une période cruciale dans le parcours d’apprentissage de chaque enfant. Nous sommes fiers d’offrir un programme éducatif canadien de haute qualité dispensé par des enseignants qualifiés. L’agrandissement du campus Bassac Garden offrira aux familles de la CIS ayant de jeunes enfants un avantage unique. »

À propos

Fondée en 2012, l’École internationale canadienne de Phnom Penh (EICP) est une communauté en pleine expansion qui compte près de 1 000 élèves originaires du monde entier. C’est une communauté grandissante de près de 1 000 élèves de la maternelle à la 12e année. Le corps étudiant comprend 36 nationalités et l’école dispose de trois campus situés au cœur de Phnom Penh et dotés d’installations de classe internationale.

La CIS s’engage à fournir une éducation internationale de haute qualité. Plus de 120 enseignants hautement qualifiés dispensent le programme d’études de l’Alberta (Canada) et proposent des programmes d’éducation bilingue en français et en mandarin. La CIS a été la première école au Cambodge à recevoir le Label France Éducation du ministère français des Affaires étrangères en reconnaissance de son programme bilingue français en 2019. La CIS est affilié à l’Overseas Cambodia Investment Corporation.

 

Pour plus d'informations, contacter :

Mme Leah Dushenski, chef d'établissement (anglais), leah.dushenski@cisp.edu.kh, +855.

(0)23 900 399

Mme Casandra Gally, responsable de la communication et du marketing (anglais, français, espagnol), casandra.gally@cisp.edu.kh, +855 (0)23 900 399


Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page