L’artiste cambodgien Vannda a créé la surprise lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris ce dimanche.
En interprétant un couplet de son méga hit « Time to Rise » aux côtés de Phoenix, Air, Kavinsky et Angèle, le Cambodgien de 27 ans qui mélange textes en khmer et anglais dans ses compositions, a livré une performance devant un stade comble et surtout plusieurs milliards de téléspectateurs. Un immense moment de fierté donc pour les Khmers du pays et de la diaspora. Les quelques secondes disponibles de sa performance sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux et l’artiste a déjà eu les honneurs de quelques journaux français.
Voir la vidéo
À propos
Mann Vannda KCM connu sous le nom de Vannda est un rappeur cambodgien surtout connu pour cette chanson « Time to Rise », sortie il y a trois ans et mettant en vedette feu Master Kong Nai.
Après plusieurs sorties indépendantes de 2016 à 2018, en 2019, VannDa a rejoint Baramey Production, une société cambodgienne de gestion de talents et de production musicale fondée par l’auteure-compositrice-interprète cambodgienne-américaine Laura Mam qui défend le mouvement musical original khmer.
Initialement publié dans le cadre d’une campagne marketing pour le réseau mobile Cellcard, « Time to Rise » mélange l’enseignement traditionnel khmer et le hip-hop. La chanson met en vedette le célèbre artiste chrieng chapei Master Kong Nay. Les paroles sont un appel à la jeunesse cambodgienne pour préserver les traditions, apportant originalité et créativité à la scène culturelle moderne du Cambodge. La chanson devient rapidement un succès pop légitime, dépassant le million de vues en trois mois.
En octobre 2022, le clip a atteint 100 millions de vues sur YouTube, une première pour un artiste cambodgien. L’artiste compte aujourd’hui quatre millions d’abonnés et plus d’un milliard de vues générées sur YouTube.
Comments