Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2023 : Le Cambodge remporte 71 médailles
- La Rédaction
- 9 août 2023
- 1 min de lecture
Le Cambodge a décroché un total de 71 médailles - 33 en or, 29 en argent et 9 en bronze - dans 12 disciplines lors des 20e Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2023 à Winnipeg, au Canada.

Parmi ces médailles, 15 ont été remportées en natation, 12 en lutte, 11 en lutte au poignet, 8 en karaté, 8 en jiu-jitsu, 5 en tennis de table, 5 en judo, 2 en badminton, 2 en haltérophilie (développé couché), 1 en haltérophilie (poussé-tiré), 1 en volley-ball en salle et 1 en volley-ball de plage.
Se déroulant du 28 juillet au 6 août 2023, les « World Police & Fire Games 2023 » ont attiré des athlètes représentant les forces de l’ordre, les pompiers et les officiers de police de plus de 70 pays à travers le monde pour concourir dans 63 sports.
Le Cambodge a envoyé une délégation de 49 membres, dont des délégués, des entraîneurs et des athlètes, pour participer à 76 épreuves dans 13 sports lors de ces jeux biennaux.
La délégation cambodgienne, conduite par S.E. Sar Sith, sous-secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur, rentre aujourd’hui dans le pays. Une conférence de presse se tiendra à leur arrivée, suivie d’une procession dans les rues principales, de l’aéroport international de Phnom Penh au stade olympique national en traversant le rond-point du monument de l’indépendance.
AKP
Le site de jeux Joka propose à ses utilisateurs un cashback hebdomadaire, qui vous permet de reverser une partie de vos fonds perdus sur votre solde de bonus en fonction des résultats de votre activité de jeu sur le site. Le cashback est crédité tous les lundis.