Gouvernement : Deux milliards de dollars de recettes fiscales au premier semestre 2022

Le Département général des impôts a collecté près de deux milliards de dollars US de recettes fiscales au cours du premier semestre de cette année, soit une augmentation de 30 % par rapport à la même période l’année dernière.

Ces chiffres ont été annoncés lors d’une réunion dirigée par le directeur général, S.E. Kong Vibol, qui s’est tenue à Phnom Penh aujourd’hui.
Ces chiffres ont été annoncés lors d’une réunion dirigée par le directeur général, S.E. Kong Vibol, qui s’est tenue à Phnom Penh aujourd’hui.

Les recettes fiscales semestrielles correspondent à 70 % de l’objectif fixé pour 2022 et, pour le seul mois de juin, 243 millions de dollars ont été collectés.

« Malgré la pandémie de COVID-19, le département continue de collecter plus de recettes fiscales que prévu », a déclaré S.E. Kong Vibol.

Le Royaume a deux institutions responsables de la collecte des impôts. L’une est le Département général des impôts, qui se concentre sur les impôts intérieurs tels que l’impôt sur le revenu, celui sur les salaires, la taxe sur la valeur ajoutée et l’impôt foncier.

L’autre est le Département général des douanes et accises (GDCE), qui collecte les taxes sur les marchandises entrant et sortant du pays.

Pour la période de janvier à juin 2022, ce département a généré 1 293 millions de dollars US de recettes douanières, soit 50,1 % de l’objectif.

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône