La marque collective cambodgienne de riz parfumé Sen Kra'op (SKO) a remporté un « gold award » lors de l’événement « China-ASEAN Taste Quality Appraisal Activities of High-Quality Indica Rice Variety ».
La cérémonie de remise des prix s’est tenue la semaine dernière à la station de gestion des semences de la région autonome du Guangxi Zhuang et à l’institut de recherche sur le riz de l’académie des sciences agricoles du Guangxi.
Sur ses réseaux sociaux hier matin, le Premier ministre Hun Manet a exprimé ses félicitations à SKO pour avoir reçu la médaille d’or.
Selon le communiqué de la Fédération cambodgienne du riz, 61 variétés de riz, dont 12 provenant de cinq pays membres de l’ASEAN, ont été sélectionnées pour ce concours.
« Notre riz a été reconnu par le comité du concours comme excellent «, indique la Fédération, soulignant qu’avec cette distinction, le SKO sera reconnu plus largement et aura probablement accès à un marché plus vaste.
La marque collective SKO a été officiellement inaugurée en juin 2022 dans le but d’accroître la confiance des exportateurs et de stimuler les exportations de riz usiné sur les marchés à l’international.
Selon le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, le riz parfumé SKO est populaire dans tout le Cambodge, car il offre des rendements élevés, il est aromatique et de bonne qualité.
Rappelons que le Royaume a exporté 456 581 tonnes de riz usiné au cours des neuf premiers mois de 2023, rapportant 327,4 millions de dollars US. 155 366 tonnes ont été expédiées vers la Chine au cours de cette période, générant un revenu brut de 99,6 millions de dollars US.
Avec AKP
Comments