Gastronomie : La cuisine cambodgienne de Kek Soon, un projet documentaire joyeux et gourmand

Cambodian Kitchen TV est une série pilote en cours de développement pour une diffusion sur le réseau en 2022. Il s’agit également d’un projet de production médiatique visant à enseigner et à former de jeunes créatifs cambodgiens à l’art de produire des médias à vocation internationale.

Kek Soon’s Cambodian Kitchen vous fera verser des larmes grâce à une série documentaire joyeuse et gourmande qui célèbre les héros locaux de la cuisine, des arts et de la culture cambodgiens.
Kek Soon’s Cambodian Kitchen vous fera verser des larmes grâce à une série documentaire joyeuse et gourmande qui célèbre les héros locaux de la cuisine, des arts et de la culture cambodgiens.

Il ne s’agit pas seulement de cuisine, mais aussi des Cambodgiens, de leur résilience, de leur amour pour leur métier et de leur désir de léguer un bel héritage alors qu’ils construisent leur avenir dans un monde en pleine mutation.

Kek Soon’s Cambodian Kitchen vous fera verser des larmes grâce à une série documentaire joyeuse et gourmande qui célèbre les héros locaux de la cuisine, des arts et de la culture cambodgiens.

La série télévisée « La cuisine cambodgienne de Kek Soon »

Le projet a besoin d’excellents partenariats avec le secteur du tourisme et de l’hôtellerie cambodgiens, ainsi qu’avec des entreprises et des organisations dynamiques, afin de créer des événements culinaires et culturels passionnants, de promouvoir et de présenter de grandes marques et de grands produits, et de travailler ensemble à la promotion de l’excellence en matière de cuisine, de voyage et de style de vie au Cambodge.

La cuisine cambodgienne de Kek Soon, un projet documentaire joyeux et gourmand

Kek Soon est une habitante de Kampot qui a remporté le Tourism Star Award du Forum mondial du tourisme. Elle est à la fois une artiste et une chef cuisinière qui a acquis une expérience internationale précieuse grâce à son expérience dans les restaurants Black Sheep à Hong Kong. Elle a depuis mis ses compétences au service de l’enseignement et de la formation de jeunes Cambodgiens désireux de se construire un meilleur avenir et d’apprendre dans son centre artistique communautaire de Fish Island.

Partenaires et sponsors

Kook et son équipe sont à la recherche des meilleurs hôtels, centres de villégiature, sites spéciaux et lieux de tournage du Cambodge, alors que la cuisine cambodgienne de Kek Soon parcourt le royaume, avec pour mission de créer une série d’émissions sur la cuisine, les arts et la culture, et le mode de vie, comme aucune autre !

La cuisine cambodgienne de Kek Soon, un projet documentaire joyeux et gourmand

La cuisine cambodgienne de Kek Soon est un véritable voyage, qui fusionne toutes les choses que nous aimons, la bonne nourriture, les gens merveilleux, les décors exotiques, les histoires fascinantes, une belle bande sonore cambodgienne, les arts et la culture contemporains et la façon merveilleuse dont toutes ces choses se réunissent — autour d’une table pour partager la cuisine et l’expérience de vie de l’étonnant Cambodge d’aujourd’hui.

Cambodian Kitchen fera voyager de la cuisine de la jungle aux marchés aux poissons, en passant par les restaurants haut de gamme et les centres de villégiature de qualité.

« Nous recherchons des partenaires de qualité pour nous aider à atteindre de grands objectifs et à figurer dans cette série captivante en nous rejoignant pour promouvoir ce que le Cambodge a de mieux à offrir alors que le tourisme se réveille d’une manière significative, durable et brillante », explique Julien Poulson.

Concept

La série télévisée Kek Soon’s Cambodian Kitchen est une nouvelle initiative du Fish Island Community Arts Centre visant à présenter le Cambodge à travers l’expérience de sa gastronomie, de ses voyages et de son mode de vie. Elle est actuellement en préparation sous la forme d’une série télévisée basée sur des événements culinaires à travers le Cambodge — qu’il s’agisse d’un endroit reculé dans la jungle, d’un village de pêcheurs ou d’un centre de villégiature haut de gamme. Nous suivons Soon et sa jeune équipe de cuisiniers en herbe alors qu’ils établissent un lien avec les gens et les lieux d’une manière étonnante — en créant des événements culinaires exceptionnels et en réunissant des gens fascinants dans certains des cadres les plus merveilleux à travers le Royaume du Cambodge.

Impact social

Cambodian Kitchen est un développement important pour le Fish Island Community Arts Centre où Kek Soon’s forme et enseigne aux étudiants. Elle fait partie de la collecte de fonds et des revenus générés par le FICAC pour sa croissance continue et son investissement durable dans les ressources humaines et le développement communautaire positif.

La cuisine cambodgienne de Kek Soon, un projet documentaire joyeux et gourmand

Modalités :

Le partenaire sponsor devra fournir :

  • Le lieu de l’événement

  • L’hébergement pour un minimum de deux nuits

  • La prise en charge de deux jours de travail de l’équipe de production sur place

  • La promotion de l’événement Cuisine cambodgienne sur le site du sponsor

  • Le coût des ingrédients utilisés pour l’événement

  • L’Aide à l’invitation d’invités spéciaux « foodies »/amis du secteur du tourisme

Le FICAC et CK TV fourniront :

  • Une équipe de jeunes chefs composée de 6 à 12 étudiants en hôtellerie.

  • Le chef primé Kek Soon (deux jours de travail)

  • Un tournage vidéo professionnel (4-5 heures de travail)

  • Post-production vidéo professionnelle (20 heures de travail)

  • Montage final d’une courte vidéo promotionnelle pour une utilisation partagée

  • Photographie promotionnelle de qualité pour une utilisation partagée

  • Et une belle collaboration pour tous les participants

« Si cette proposition correspond à votre lieu/événement, laissez-nous en discuter plus en détail et travailler avec vous pour concevoir et créer la meilleure expérience », ajoute M.Poulson.
Les pensionnaires de la Fish Island Community
Les pensionnaires de la Fish Island Community

Le FICAC recherche également des sponsors et des investisseurs/producteurs qui pourraient contribuer au :

  • Parrainage financier de l’événement

  • Sponsors financiers, en espèces

  • Parrainage en nature

  • Le parrainage d’un événement médiatique

Contacts :

Julien Poulson : 096 897 6816. julienpoulson@hotmail.com

Kek Soon: 096 255 43 93. keksoon@gmail.com

Facebook: Fish Island Community Arts Centre on Facebook