top of page
Ancre 1

Rappel & Initiative : Bienvenue au Festival de cuisine locale et régionale « NhamFesta 2023 »

Un événement qui démarre aujourd'hui !

Unbox Marketing, une agence locale de publicité et de création spécialisée dans le conseil stratégique et les services de développement marketing, et le groupe OCIC - Overseas Cambodian Investment Corporation -, promoteur immobilier cambodgien de premier plan, ont signé un protocole d’accord pour le lancement du « plus grand festival de cuisine asiatique au Cambodge : le NhamFesta ». Une expérience qu’ils annoncent inoubliable pour les locaux et les touristes.

De gauche à droite : Thierry Tea, Oung Chakriya et Mean Sonyta
De gauche à droite : Thierry Tea, Oung Chakriya et Mean Sonyta

Promouvoir les échanges

NhamFesta, qui se déroulera du 8 - aujourd'hui - au 31 décembre 2023 à l’Élysée, Koh Pich, Phnom Penh, est appelé à devenir « le plus grand festival gastronomique du Cambodge ». Cet événement qui se tiendra du vendredi au dimanche présentera les diverses cuisines, saveurs et traditions culinaires du Cambodge et d’autres pays de l’ASEAN.

« NhamFesta promet de captiver les participants avec des spectacles culturels, des démonstrations de cuisine de chefs connus, des concerts et de nombreuses autres activités de divertissement, créant ainsi des expériences immersives et inoubliables », annoncent les organisateurs.

Cette plate-forme dynamique ambitionne non seulement de promouvoir les échanges culturels, mais aussi de faire connaître et apprécier la cuisine asiatique dans son ensemble et sa diversité.

Le NhamFesta offrira ainsi une occasion unique aux chefs, aux vendeurs de produits alimentaires et aux amateurs de gastronomie de se retrouver et de découvrir une large gamme de plats asiatiques. En outre, en tant que catalyseur de la promotion du tourisme, de l’engagement communautaire et du soutien aux entreprises locales de l’industrie alimentaire, NhamFesta souhaite jouer « un rôle essentiel dans la promotion de la croissance économique ».

Mme Oung Chakriya, organisatrice de l’événement
Mme Oung Chakriya, organisatrice de l’événement

Mme Oung Chakriya, organisatrice de l’événement et fondatrice de l’agence Unbox Marketing, exprimait lors de la signature son enthousiasme pour le festival, déclarant :

« OCIC et Unbox sont ravis de partager la même vision et le même objectif dans le cadre de ce partenariat. Notre passion est de créer de nouvelles expériences, d’offrir des opportunités uniques et d’améliorer le mode de vie des Cambodgiens et l’expérience des touristes. Je suis enthousiaste à l’idée de donner vie à NhamFesta ».

« Grâce à ce festival, nous sommes convaincus de pouvoir promouvoir largement la cuisine khmère et de jouer un rôle essentiel dans le développement de ce secteur, tout en soutenant les entreprises locales. »
Thierry Tea et Oung Chakriya
Thierry Tea et Oung Chakriya

Enrichir le style de vie

Thierry Tea, vice-président d'OCIC, ajoutait :

« NhamFesta à l’Elysee Koh Pich est le résultat des efforts de collaboration du groupe OCIC et de l’agence Unbox Marketing. Cet effort conjoint permettra de créer de nouvelles initiatives événements dynamiques à Koh Pich, un endroit de la capitale de plus en plus populaire parmi la population jeune du pays, les amateurs de loisirs locaux et les communautés d’expatriés. »

« Koh Pich devient de plus en plus populaire pour les concerts, les événements culturels et ludiques et, actuellement, les mariages. Le groupe OCIC est heureux de soutenir Nham Festa, dans le cadre de sa mission de promotion des échanges culturels, mais aussi des cuisines régionales khmères et internationales. Cette initiative permettra à la fois d’enrichir le style de vie et l’expérience des 15 000 résidents de ce quartier, mais aussi pour de l’ensemble des résidents de Phnom Penh, qui considèrent cet endroit comme une oasis urbaine dynamique où l’on peut vivre, travailler et se divertir ».

Affluence à Koh Pich. Photo fournie
Affluence à Koh Pich. Photo fournie

Endroit populaire

Dans l’ensemble, les taux d’occupation de Koh Pich ont augmenté de plus de 25 % par rapport à 2022. Cet endroit montre rapidement qu’il est devenu une destination de choix pour de nombreux amateurs de loisirs.

Cette tendance est renforcée par les 65 000 à 70 000 nouveaux visiteurs quotidiens provenant des alentours grâce au pont de Koh Norea, soit plus de 450 000 personnes par semaine depuis l’ouverture du pont.

En outre, Koh Pich a évolué au cours des deux derniers mois, devenant plus populaire parmi les jeunes Cambodgiens et les familles d’expatriés, qui apprécient les promenades sur la nouvelle avenue côtière de Koh Pich, ou de se détendre et se relaxer et de profiter des installations de Coconut Park et de Treelion Park.

Mean Sonyta
Mean Sonyta

Enthousiasme

Mean Sonyta, célèbre actrice cambodgienne, est une figure de proue de l’industrie du divertissement depuis 2009. Connue sous le nom de « Kroma Queen », elle a tenu à se joindre avec enthousiasme à l’initiative NhamFesta en tant qu’ambassadrice du festival :

« Je me consacre à la promotion de la culture khmère, en particulier de l’art culinaire. NhamFesta offre ainsi une occasion fantastique de promouvoir la gastronomie khmère et aussi de mettre en avant les arts culinaires de l’ASEAN. »

Avec plus de 180 stands de cuisine participant à cet événement, NhamFesta devrait offrir une gamme étonnante de créations culinaires célébrant diverses cultures. Les visiteurs pourront assister au festival du vendredi au dimanche, de 16 heures à 22 heures, à l’Élysée, Koh Pich.

 

Pour plus d’informations, consulter la page Facebook officielle du NhamFesta Food Festival : https://www.facebook.com/nhamfesta

Pour réserver un stand, contacter le +855 (0) 16 643 666.

 

À propos d'OCIC

OCIC est l’un des principaux groupes d’affaires du Cambodge. OCIC est un ensemble de sociétés et d’entreprises affiliées qui intervient dans les domaines de la promotion immobilière, de l’immobilier, de l’éducation, de la santé, des aéroports, de la construction et de l’ingénierie, de la vente au détail, de l’hôtellerie, des médias et des loisirs.

OCIC est l’un des principaux groupes d’affaires du Cambodge

Les grands projets d’OCIC comprennent l’aéroport international Techo, Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City. OCIC Group est membre du Canadia Group. www.ocic.com.kh

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page