top of page
Ancre 1

Festivités du Nouvel An Khmer : Une population enthousiaste et accueillante

Les quatre jours de célébration du Nouvel An Khmer ont attiré le plus grand nombre de visiteurs à travers le pays dans l'histoire de cette célébration traditionnelle.

L'afflux de visiteurs et la joyeuse atmosphère ont fait de cette célébration un événement exceptionnel. Outre la population cambodgienne, des milliers de touristes étrangers se sont également joints aux célébrations. Pen Bona, le porte-parole du gouvernement, s'est exprimé sur les réseaux sociaux :

« La paix, la stabilité politique, ainsi que la reprise de la croissance économique du Cambodge, combinées à la bonne gouvernance de chaque capitale et province, sont les principales raisons qui motivent les gens à participer à cette célébration et à se sentir heureux ».

« Cependant, il est important de ne pas négliger la confiance et la chaleur que le peuple cambodgien reçoit de ses dirigeants. Le Cambodge a un nouveau Premier ministre jeune, M. Hun Manet qui a défini une stratégie pour diriger le pays avec de grandes attentes. D'autre part, le Cambodge a également un homme politique expérimenté, M. Hun Sen, qui possède une expérience inégalée. Il est le père fondateur de la politique gagnant-gagnant, qui a apporté la paix et le développement sous toutes ses formes au Cambodge. Il est récemment devenu président du Sénat pour le cinquième mandat.

La date de la célébration du Nouvel An khmer n'est donc pas une coïncidence. Elle reflète la confiance et la chaleur du peuple à l'égard des dirigeants, ainsi que l'avenir de la nation, plus optimiste que jamais ».

Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page