top of page
Ancre 1

Exposition & Phnom Penh : Kris Marko à la « Sofitel Phnom Penh Phokeethra Gallery »

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023

La « Sofitel Phnom Penh Phokeethra Gallery » propose, à partir du 3novembre, de découvrir les tableaux de l’artiste Kris Marko, des œuvres esthétiques, mais aussi empreintes d’une profonde signification psychologique.

Oeuvre de Kris Marko
Oeuvre de Kris Marko

Avec cet artiste insolite, chaque œuvre devient une exploration psychanalytique des expériences et des émotions personnelles de l’artiste, ainsi que de ses observations du monde qui l’entoure. Ses œuvres abordent des thèmes tels que l’émancipation sociale et familiale, la culpabilité et la persistance de souvenirs enfouis.

S’inspirant de son héritage franco-yougoslave, l’art de Kris Marko représente une fusion de cultures et d’influences différentes. Il maîtrise la poésie et l’écriture automatique surréaliste, qu’il utilise pour créer une riche tapisserie de symboles et de métaphores dans ses peintures.

Le parcours artistique de Kris Marko est fascinant, du dessinateur de bande dessinée au peintre, de l’Afrique au Cambodge. Son travail est une invitation à plonger dans les profondeurs cachées de la psychologie humaine, à explorer la beauté et la laideur qui coexistent en chacun de nous. À travers ses collages et son symbolisme, il invite à embrasser nos contradictions et nos complexités, à affronter nos peurs et nos désirs, et à trouver un sens au chaos de la vie.

Découvrez l’art de Kris Marko lors de sa prochaine exposition, organisée par la Sofitel Phnom Penh Phokeethra Gallery, du 10 novembre au 31 décembre 2023. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans les profondeurs cachées de la psyché humaine et de trouver un sens au chaos de la vie grâce aux collages et au symbolisme de Marko.

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가

Merci pour votre envoi !

bottom of page