ECO & Cambodge : Grâce à la vaccination, l’économie devrait afficher une croissance de 6%en 2022

La société d’investissement et de conseil « Mekong Strategic Partners », basée à Phnom Penh, vient de publier un rapport soulignant les taux de vaccination très élevés du Cambodge. Et, le document souligne que les statistiques indiquent clairement que des taux de vaccination élevés améliorent la situation sanitaire et les performances économiques.

Grâce à la vaccination, l’économie devrait afficher une croissance de 6%en 2022

Pour les consultants :

« Le Cambodge est sur la voie d’une croissance du PIB supérieure à 6 % en 2022 »

Selon le rapport intitulé « Vaccination Nation : Unmasking Cambodia’s Vaccination Success », le Royaume devrait achever son programme de vaccination huit mois avant la date prévue et jusqu’à douze mois avant les pays voisins. Le Cambodge est désormais l’un des premiers pays au monde à déployer les rappels et à vacciner les enfants.

« Ce rapport montre comment le Cambodge a surpassé la quasi-totalité des pays en développement et de nombreux pays développés, et est en passe d’achever son programme avec environ huit mois d’avance sur le calendrier »

« Le succès du programme a permis d’entreprendre la vaccination des adolescents et les injections de rappel. Si la souche Delta reste une menace, le Cambodge est bien placé pour la gérer et revenir à un certain degré de normalité bien plus tôt que ses voisins », ajoute le rapport

Les milieux d’affaires internationaux du Cambodge restent optimistes quant à l’économie locale, malgré la récente baisse de la croissance du PIB, en raison d’une campagne de vaccination ultra-rapide et des multiples accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux qui seront mis en œuvre l’année prochaine.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) devrait être de 2,5 % cette année, alors qu’elle était précédemment prévue à plus de 4 %, selon le média gouvernemental AKP. La baisse de la note est due au fait que les investisseurs sont dans l’expectative en raison des restrictions frontalières et commerciales imposées par le COVID, qui font peser des incertitudes sur l’économie cambodgienne.

Avec notre partenaire Cambodia Investment Review

Article en anglais ici

63 vues0 commentaire