top of page
Ancre 1

E-sports : Le Cambodge se classe 3e aux « Jeux Phygital » en Russie

Les athlètes cambodgiens d’e-sport « Team Max » ont obtenu la 3e place aux Jeux Phygital en Russie qui se sont déroulés durant la première quinzaine de février.

L'information a été partagée lors d'une conférence de presse organisée par l'ambassade de Russie à Phnom Penh vendredi dernier. Selon un représentant de l'ambassade soviétique, la Russie serait « prête à renforcer la coopération avec le Cambodge dans le domaine du sport et de la jeunesse »...

Pour rappel, le concept des Phygital Games est de combiner le sport, le cybersport et les technologies RM (réalité mixte) dans les disciplines de compétition telles que football phygital, basket-ball phygital, sabre laser et course de drones.

Dans une expérience de réalité mixte, qui combine des éléments de réalité augmentée et de réalité virtuelle, les objets réels et numériques interagissent. La technologie de la réalité mixte commence tout juste à prendre son essor.

Seihaream Ream Angkor Dyna
Seihaream Ream Angkor Dyna

Le fondateur de l’équipe Max est Seihaream Ream Angkor Dyna qui a longtemps joué à PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) au niveau amateur. Son équipe a commencé à se préparer pour les Phygital Games à peine deux semaines avant l’événement.

Le tournoi, qui s’est déroulé du 5 au 11 février 2023 à Kazan, comprenait de nombreuses disciplines telles que le Speedrun, le MLBB, Dota 2, Warface+ et Lasertag.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page